S'équiper pour la course à pied

Garmin FR 405: question générale

Garmin FR 405: question générale a été créé par yellowsub122

Posted il y a 12 ans 8 mois #149933
Bonsoir à tous.

j'ai une montre Garmin FR405. Je ne la maîtrise vraiment pas encore super bien (seulement 3 sorties avec) donc voici une ou deux questions (promis, je regarde aussi en // la notice).

- avant de commencer mon entrainement, j'active le GPS, je vais dans le menu "entrainement" et je choisis "simple" (options: durée 45:00 par exemple). Là, l'écran bascule sur la recherche des satellites.
==> Est-ce normal ?
==> Cette recherche est super longue (ça prend bien 5mn !) alors que le ciel est dégagé. Je suis à Paris mais bon, y a pas trop de grands immeubles à l'endroit où je pars. Est-ce normal aussi ?
==> après un long moment, l'écran bascule ensuite sur un écran avec 3 champs de données. Comment je fais pour démarrer sans rien changer ? juste avec le bouton "démarrer" (en haut côté droit de l'écran si on le regarde de face ?)... je crois que c'est ce que je fais... en réalité, j'arrive à démarrer l'entrainement avec plus ou moins de réussite. :-)

Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Garmin FR 405: question générale

Posted il y a 12 ans 8 mois #149951
bonjour
la prise en main est assez simple en fait et d'ici deux trois sorties tu y verras plus clair
personnellement, je laisse toujours le GPS, je ne vois pas l'intérêt de l'arrêter
pour commencer un entrainement simple, appui long sur démarrer, recherche de satellites, je pense qu'au début il rame un peu, c'est normal, ça arrive chez moi aussi
ensuite tu appuies sur le bouton en haut à droite comme tu le précises et hop c'est parti
tu as même la possibilité de choisir tes champs si tu veux
attention à bien faire la remise à zéro à la fin de chaque entrainement
on reste à ta disposition en cas de questions
par sabine

Réponse de oursdur sur le sujet Re: Garmin FR 405: question générale

Posted il y a 12 ans 8 mois #149956
Salut,
pour la recherche super longue, ca peut arriver en effet.
Je cours 99% du temps tôt le matin et le GPS accroche en quelques secondes mais les deux dernières fois où j'ai couru à 13h ca a été bien plus long, possible que ce soit dû à la position des satellites moins avantageuse à cette heure ci.
Note que si la barre de progression reste bloquée à 100%, tu peux terminer manuellement la phase de recherche en tapant sur le cadran ("entrainement")
Un conseil: si tu en as la possibilité, laisse ta montre quelques minutes dehors le temps de mettre tes runnings par exemple, la précision n'en sera que meilleure dès le départ (j'ai remarqué que si je démarre tout de suite après les quelques secondes de recherche GPS, les premiers hectomètres sont très imprécis, plus de 50m d'erreur)
par oursdur

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Garmin FR 405: question générale

Posted il y a 12 ans 8 mois #149975
oursdur écrit:

Je cours 99% du temps tôt le matin et le GPS accroche en quelques secondes mais les deux dernières fois où j'ai couru à 13h ca a été bien plus long, possible que ce soit dû à la position des satellites moins avantageuse à cette heure ci.

En effet, quelqu'un sur le forum disait récemment qu'il y avait moins de satellites dans le ciel entre 12h et 14h. Possible que la recherche prenne pas mal de temps à ce moment-là...
par deru84

Réponse de Ary sur le sujet Re: Garmin FR 405: question générale

Posted il y a 12 ans 8 mois #149978
deru84 écrit:

oursdur écrit:
En effet, quelqu'un sur le forum disait récemment qu'il y avait moins de satellites dans le ciel entre 12h et 14h. Possible que la recherche prenne pas mal de temps à ce moment-là...

Ca semble logique c'est l'heure ou les satellites sont en pause dejeuné.
par Ary

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Garmin FR 405: question générale

Posted il y a 12 ans 8 mois #149981
oursdur écrit:

Un conseil: si tu en as la possibilité, laisse ta montre quelques minutes dehors le temps de mettre tes runnings par exemple, la précision n'en sera que meilleure dès le départ (j'ai remarqué que si je démarre tout de suite après les quelques secondes de recherche GPS, les premiers hectomètres sont très imprécis, plus de 50m d'erreur)

Quand votre montre et GPS sont actives, on peut aller sur GPS (appui à gauche du cadran de la montre). Satellite est alors en surbrillance. On appui sur le bouton start/stop (en haut à droite). Là on a accès au tableau qui précise si les satellites sont acquis et avec quelle précision. Il vaut mieux attendre qu'elle tombe sous les 10m sinon les premiers hectomètre sont souvent foireux (j'ai même eu le cas après l'annonce d'une précision correcte mais c'est très rare).
par rémilens

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes