GPS Polar
- tarif
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Je voulais évoquer un sujet avec vous pour avoir votre avis et savoir si je ne comprends rien ou si la qualité des GPS Polar laisse à désirer.
Voici un exemple parmi plein d'autres. Mesuré avec mon Polar RS300X G1: mardi dernier, l'entrainement du club consistait, entre autres, à faire plusieurs fois dix minutes sur la piste (400m): voici les temps et les distances mesurées par le GPS sur un 10 minutes:
1:30 0.28
1:41 0.43
1.43 0.33
1.43 0.48
1.44 0.29
1.43 0.41
Franchement, la mesure du GPS est vraiment merdique ... Le même tour de piste varie entre 280m et 480m ...
Qu'en pensez-vous?
Voici un exemple parmi plein d'autres. Mesuré avec mon Polar RS300X G1: mardi dernier, l'entrainement du club consistait, entre autres, à faire plusieurs fois dix minutes sur la piste (400m): voici les temps et les distances mesurées par le GPS sur un 10 minutes:
1:30 0.28
1:41 0.43
1.43 0.33
1.43 0.48
1.44 0.29
1.43 0.41
Franchement, la mesure du GPS est vraiment merdique ... Le même tour de piste varie entre 280m et 480m ...
Qu'en pensez-vous?
par tarif
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Peut-être que si tu avais fais 400m en ligne droite, tu n'aurais pas eu de tels écarts. Possible que la balise GPS Polar manque de précision pour mesurer des distances circulaires comme sur piste... La marge d'erreur est quand même énorme.
Tu as déjà eu en d'autres circonstances des cas de distances mesurées complètement farfelues ?
Tu as déjà eu en d'autres circonstances des cas de distances mesurées complètement farfelues ?
par AtomHeart
- tarif
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Sur d'autres parcours, je n'ai jamais rien constaté d'aussi erratique. Je pense que, d'une manière générale, ça minimise un peu les distances. Peut-être est-ce lié au fait de "tourner" en rond sur une piste, mais alors c'est quand même très très approximatif comme mesure de distance ...
par tarif
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
J'ai déjà lu que le GPS était très mauvais sur les pistes. Peut être à cause de son imprécision de quelques mètres (voulue par les militaires US) qui n'est pas très gênante sur chemin et route (les résultats obtenus en course mesurée officiellement le montrent) mais amène une belle imprécision quand on tourne en rond sur une piste de 400m. Sl on qu'il calcule avec un rayon 7 m trop à l'intérieur une fois, trop à l'extérieur l'autre fois tu imagines l'écart à la fin. D'ailleurs j'ai déjà vu des tracés Garmin de séance sur piste et c'est aberrant.
par rémilens
- oursdur
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
oui, comme le disait Rémilens, il suffit de regarder le tracé GPS d'une séance de piste pour arrêter de lui faire confiance
Soit ca coupe les rayons, soit ca fait des sorties de route de 5m... Au final on se retrouve souvent au mieux avec un écart de +/- 20m sur 400m et au pire avec une grosse erreur sur un point qui fout tout en l'air (c'est quand même très très rare)
Soit ca coupe les rayons, soit ca fait des sorties de route de 5m... Au final on se retrouve souvent au mieux avec un écart de +/- 20m sur 400m et au pire avec une grosse erreur sur un point qui fout tout en l'air (c'est quand même très très rare)
par oursdur
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Un exemple de tracé GPS (qui marche plutôt bien) :
connect.garmin.com/activity/103959414#
Si tu pouvais récupérer le même genre de tracé après une de tes sorties sur piste, ce serait intéressant. Car en effet tes erreurs semblent vraiment très importantes !
connect.garmin.com/activity/103959414#
Si tu pouvais récupérer le même genre de tracé après une de tes sorties sur piste, ce serait intéressant. Car en effet tes erreurs semblent vraiment très importantes !
par Seb35
Temps de génération de la page : 0.256 secondes