S'équiper pour la course à pied

Programmation "séance" sur Forerunner 305 Garmin

Programmation "séance" sur Forerunner 305 Garmin a été créé par niptuck75

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131835
Bonjour à toutes et à tous !

Tout est dans le titre pour celle ou celui qui voudrait programmer sur sa montre une séance entraînement dans le "mode avancé" sans passer par l'intermédiaire du logiciel Training center fourni avec la montre lors de l'achat ou téléchargé sur internet.
De plus, nous ne sommes pas toujours en possession de notre "PC" au moment ou nous voulons courir, que ce soit en vacances ou sorties impromptues !... bref quelques explications... puisque dans le manuel d'utilisation rien n'est mentionné pour programmer quoi que ce soit. Je fais ça, parce que je me demandais moi-même à quoi cela servait et pendant très longtemps (j'en suis à ma seconde FR305)... et comment rentrer une séance et jusqu'à quel niveau !??

Exemple :

Jargon du runner:
25' EF + 2* 10x 30"30" r=30 R=2'30" + 10' récup

pour la traduction:
25 minutes d'échauffement + 2 séries de 10 fois 30 secondes vite et 30 secondes lentes avec 2'30" de repos entre les 2 séries + 10 minutes de récupération

PS: (pour les 30" vite, je rentre les données personnelles de vitesse à 3:45 à 3:46... on rentre ce que l'on veut biensûr.. pour exemple plus compliqué :))

>> Bouton mode >> menu >> training >> entraînement >> avancé et choisir " Créer nouv"

1/ ouvert (pas de cible) > modifier étape > durée : Ouvert > choisir "temps" > indiqué 25 min > terminé
> cible : aucun
> on appuie sur mode, les 25' d'échauffement sont programmées.

(On pourrait très bien rentrer une valeur de cible quelle soit, vitesse, % de la FCM) bref ici EF footing très lent... cible = aucun)

Nous avons 2 lignes maintenant :
1. 25.00 PAS CIBLE
< ajt nouv etap >

2/ nouvelle étape :

on rentre dans ajt nouv etap > temps > 00:30 > CIBLE > Vitesse > personnel > 3:45 à 3:46 > mode

3 nouvelle etap : (les 30' lentes maintenant dites de récup)

> durée > temps > 00:30 > cible > aucun > mode

très important: et là lorsque l'on est revenu à mode, on refait enter et marquer cette étape comme repos ! là vous verrez apparaître une petite flèche juste à côté de l'étape.

4/ nouvelle étape :

choisir : durée > répéter > retour à l'étape > 2
nombre de répétitions > 10

5/ nouvelle étape
(cette étape est la récupération entre les 2 séries soit 2 min30 ici )

choisir : durée > temps > 2:30
cible : aucun

comme tout à l'heure, ne pas oublier de la "marquer comme repos" vous allez avoir une flèche devant l'étape

6/ nouvelle étape
(Cette étape sert à englober le tout c'est à dire étape 2 à étape 5)

choisir : durée > Répéter > retour à l'étape > 2
Nombre de répétitions > 2

7/ nouvelle étape
(l'étape des 10' de récup)

choisir : durée > temps > 10:00
cible : Aucun

la programmation est terminée, je sais que la première fois ce n'est pas évident du tout... je mets également 2 images pour mieux comprendre et suivre en même temps ! ;)

[img][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/263/garminprogrammation1.jpg/][IMG=http://img263.imageshack.us/img263/8514/garminprogrammation1.th.jpg][/img][/URL]

[img][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/88/garminprogrammation2.jpg/][IMG=http://img88.imageshack.us/img88/3100/garminprogrammation2.th.jpg][/img][/URL]

Last Edit:il y a 13 ans 2 semaines par niptuck75
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par niptuck75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nicolas19 sur le sujet Re: Programmation "séance" sur Forerunner 305 Garmin

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131841
thanks !

la vitesse (3:45 à 3:46) c'est exprimé en quoi ? en minutes au kilomètre ?

Nicolas
par nicolas19

Réponse de FredX sur le sujet Re: Programmation "séance" sur Forerunner 305 Garmin

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131842
Merci niptuck, j'avoue que je le fais de temps en temps mais je n'avais jamais pris le temps de faire un tutoriel aussi didactique que celui que tu offres à la communauté !!!

Un grand MERCI donc...
par FredX

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Programmation "séance" sur Forerunner 305 Garmin

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131844
oui Nicolas... ensuite tout dépend comment est paramétré la Garmin...

Avant j'étais en "vitesse", mais depuis 5 mois je suis en "pas", je trouve que c'est plus précis.

>> en "pas" qui correspond à l'allure (minutes par kilomètres) : dans exemple : 3:45 min/km

>> en "vitesse" qui correspond à l'allure exprimé en kilomètres par heure : ce qui correspond dans exemple à 16 km/h

rappel sur la garmin pour passer de "PAS" à "VITESSE"

Réglages > Course > Unités de Vitesse > et choisir le pas ou la vitesse

;)
Last Edit:il y a 13 ans 2 semaines par niptuck75
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par niptuck75.

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Programmation "séance" sur Forerunner 305 Garmin

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132056
:woohoo: :woohoo:
par Mus

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Programmation "séance" sur Forerunner 305 Garmin

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132093
Bonjour.

merci pour ce tuto.
Je viens d'avoir un Garmin 405 et j'ai essayé de suivre ce tuto... malheureusement, je suis bloqué dès l'étape 1 ">> Bouton mode >> menu >> training >> entraînement >> avancé et choisir " Créer nouv""
En effet, quand je vais dans "1Avancé", le Garmin me dit "aucun résultat", ce qui est normal, et là, je ne vois pas l'option "créer nouveau".

Bref, je pensais que le 305 serait identique au 405 sur la création des plans mais je me trompe peut être...

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci bcp.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes