S'équiper pour la course à pied

Utilité réel des Boosters

Utilité réel des Boosters a été créé par Pyrèntrail

Posted il y a 13 ans 2 semaines #130711
Petite question de néophyte sur ce sujet, les bas booster sont-ils réelement efficaces (je parle pour des sorties longue de plus de 2h et 20 bornes).

Un pote m'à dis ça semble bien, mais surpis pas les prix, je prefère avoir vos avis d'utilisateur avant d'en choisir.
Merci pour vos avis et bonnes courses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Utilité réel des Boosters

Posted il y a 13 ans 2 semaines #130735
pour ma part sur de longues distances, c'est un réel confort, heureusement que je les avis sur mon marathon
je peux te dire que mes mollets sont comme neufs
en revanche les cuisses c'est une autre histoire
par sabine

Réponse de nicolas19 sur le sujet Re: Utilité réel des Boosters

Posted il y a 13 ans 2 semaines #130756
Bonjour,

La marque de décathlon à plutôt bonne presse pour les chaussettes et les manchonts (style booster)
Pour un prix bien inférieur (20€ la paire)

ça peut être un bon moyen pour essayer

Nicolas
par nicolas19

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Utilité réel des Boosters

Posted il y a 13 ans 2 semaines #130848
Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne les Décat, elles ne se détendent pas trop?
C'est pour un usage de 1 à 2 SL par semaine, en trail et vu le temps qu'il commence à faire, ça va vite tourner au terrain gras, je n'ai pas envis non plus de devoir les changer dans 3 mois.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Utilité réel des Boosters

Posted il y a 13 ans 2 semaines #130852
même s'il y a gros debat sur l'utilité de la compression pendant l'effort ( les etudes pour les booster sont faites sur des personnes à l'arret ! L'effet en recup est prouvé par contre) , il n'est reste pas moins que le maintient du muscle estagréable, et que ça limite la casse des fibres musculaires face à la répétition des ondes de choc ;)

Attention à bien prendre tes mesure pour les booster ....il faut mesurer le tour de molet et la distance cheville genou (voir sur leur site) afin de ne pas se tromper de taille ;)

J'ai une paire D4 aussi ....moins de maintient, m'en sert plus en recup ( et c'est logique car tu n'a qu'une taille par pointure alors qu'en chaussant du 42 tu peux avoir des diametres de mollets très differents ;) )

Moi là suis en période test du cuissard Booster ....Et au vu de ce que j'ai encaissé comme D+ ces derniers 15j sans aucune courbatures, placebo ou pas, je garde :P

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Utilité réel des Boosters

Posted il y a 13 ans 2 semaines #130895
J'ai les booster pour les mollets, et je dois avouer que j'ai vraiment vu une différence entre l'avant et l'après... Je ne les mets pas sur mes sorties en EF, mais je n'ai quasiment plus de courbatures aux mollets après les séances de VMA / seuil / SL ... C'était loin d'être le cas avant...
par Ymeguira

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes