chaussure de trail
- 6464dpp
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
pour m'entrainer je cours souvent sur chemin de terre herbe ou caillasse, mais aussi un peu sur route, je dois remplacer mes chaussures et je pensais acheter des chaussures de trail, j'aimerai savoir si elles peuvent être polyvalentes et quels seront les inconvénients, je n'ai pas de connaissances sur ce produit.
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
par 6464dpp
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- forrest_team
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Le principal inconvénient sera le poids des chaussures, si tu ne vises pas la performance absolue lors de tes sorties ce ne sera pas un problème; par contre en cas contraire il te faudra une paire de chaussure pour les parcours typé 100% trail et une autre paire pour les autres courses.
par forrest_team
- nicolas19
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Hello
il existe une très grande variété de modèles trail, tu devrais pouvoir trouver "chaussure à ton pied"
Par contre (ce n'est que mon avis) ton besoin va nécesairement impliquer un compromis :
- les chaussures de trail sont généralement plus rigides que celles sur route : d'ou un certain "inconfort" sur route
- choisir une chaussure polyvalente se fera certainement au détriment d'une accroche optimale en terrain "trail"
regarde du côté de Asics, il on sorti un modèle trail "entrée de gamme" à 90€.
Ca pourrait correspondre (si poids/ type de foulée OK par rapport à ce modèle)
Nicolas
il existe une très grande variété de modèles trail, tu devrais pouvoir trouver "chaussure à ton pied"
Par contre (ce n'est que mon avis) ton besoin va nécesairement impliquer un compromis :
- les chaussures de trail sont généralement plus rigides que celles sur route : d'ou un certain "inconfort" sur route
- choisir une chaussure polyvalente se fera certainement au détriment d'une accroche optimale en terrain "trail"
regarde du côté de Asics, il on sorti un modèle trail "entrée de gamme" à 90€.
Ca pourrait correspondre (si poids/ type de foulée OK par rapport à ce modèle)
Nicolas
par nicolas19
- 6464dpp
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
pour les courses sur route j'ai des nimbus, je pensais prendre des cascadia chez brooks ou autre chose je ne sais pas encore, c'est un peu ce soucis de souplesse qui me tracasse
par 6464dpp
- mimine
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
Moi j'ai la Asics trail attack 7 que je trouve très polyvalente car relativement souple....tu peux faire trail et route...bon elle est rose
www.croque-montagne.fr/asics-gel-trail-a...running__p61150.html
mais pour homme je crois quelle est jaune
Moi j'ai la Asics trail attack 7 que je trouve très polyvalente car relativement souple....tu peux faire trail et route...bon elle est rose
www.croque-montagne.fr/asics-gel-trail-a...running__p61150.html
mais pour homme je crois quelle est jaune
par mimine
- 6464dpp
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
merci mimine, interessant comme info je vais voir ça comme je suis une femme le rose devrait passer. J'espère qu'elle n'ont pas autant de rebondit que les nimbus, je ne sais pas si parce que je suis légère mais ces chaussures me font trop de vibration dans les jambes.
par 6464dpp
Temps de génération de la page : 0.268 secondes