S'équiper pour la course à pied

Noel arrive... quel cardio choisir ?

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Noel arrive... quel cardio choisir ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #127678
+ pour le GF 305 très complet et très pratique avec GARMIN connect et GARMIN training center pour la programmation B)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: Noel arrive... quel cardio choisir ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #127772
Marrant, j'ai aussi un RS100 et je cherche aussi à changer... :cheer:

Mais pas parce que ça me gène pour les fractionnés : soit je les fais en piste soit pour du 30-30 je prends toujours les mêmes repères, je prends un lap au début et en fin de course, c'est pas toujours exactement 30' mais si ça fait 29.8 ou 30.2 c'est pas la fin du monde et puis ça me motive car je mesure mieux mes progrès.
Pour faire ça le RS100 marche très bien.

Sauf que comme je me mets au triathlon il me faut un compteur de vitesse vélo, un cardio étanche, etc.

Après de longues recherches sur Internet voilà ce que j'ai retenu :
la qualité est maintenant bonne pour toutes les grandes marques (Polar, Garmin, Timex, Suunto),
Polar reste la référence pour le cardio et Garmin pour le GPS,
l'accéléromètre de Polar est très précis si bien étalonné (1% voire mieux sur l'allure d'étalonnage),
les GPS sont maintenant tous précis à 1% près mais chez Polar il faut porter (et payer ;) ) une balise en plus de la montre, d'un autre coté quand la montre fait GPS elle est super grosse (pour mon gout).
si tu veux une vitesse instantanée fiable, préfères accéléromètre au GPS, si tu veux un parcours (distance, altimètre, vitesse moyenne) fiables, préfères le GPS,
dès que tu es sur un modèle qui télécharge, tu peux programmer plus que ce dont tu as besoin (aucun problème avec ce que tu cites).

Perso, j'ai laissé tombé l'accéléromètre (payer pour un truc en + sur la chaussure, pourquoi faire?)
j'ai oublié le GPS, tant pis pour l'altimètre, Google map pedometre ça marche très bien et ça me dérange pas de passer 5' dessus sur un nouveau trajet si j'ai envie,
pour au final choisir un Polar RCX5 (montre pas trop grosse, ceinture toraxe agréable à porter, fiabilité Polar pour le cardio, marche sous l'eau, pack Wind pour mesurer vitesse et distance en vélo) mais ça reste cher: 330 EUR. sans le pack vélo tu passes à moins de 300 EUR. Franchement pour de la cap seulement j'aurais aussi choisi du Polar (si tu n'es pas fan du GPS je vois pas pourquoi préféré Garmin à Polar) mais beaucoup moins cher.
par bat

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Noel arrive... quel cardio choisir ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #127813
ça y est. j'ai demandé à un pote qui habite aux US (mais qui revient souvent en France) de me prendre un FR305 :cheer:
Avec l'effet de change, ça fera 100 euros. :woohoo:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes