Noel arrive... quel cardio choisir ?
- yellowsub122
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Noel arrive... quel cardio choisir ? a été créé par yellowsub122
Posted il y a 13 ans 1 mois #127423noel arrive bientot. je prépare déjà mon cadeau
Je cours depuis bientôt 1 an (j'ai commencé à Noel dernier justement).
J'ai un cardio Polar RS100 tout simple.
Jusqu'à maintenant, il me va bien.
Mais...je cherche un autre plus performant.
Voici mes priorités:
1. je dois pouvoir programmer des séances. Exemple: 20mn de footing 2*6 30"-30" à VMA105 avec R=2' puis 10mn de footing.
Actuellement, quand je fais ce genre de séance, je regarde systématiquement ma montre... et faut dire que 30", ça passe vite donc difficile de faire strictement 30"-30".
2. le prix: pas plus de 200euros
3. si possible (mais c pas super important finalement): GPS
4: accéléromètre (là aussi, c vraiment un luxe... d'ailleurs, j'sais même pas si c vraiment utile).
Merci pour vos conseils.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cabrakan
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: Noel arrive... quel cardio choisir ?
Posted il y a 13 ans 1 mois #127425Garmin Forerunner 305! (tu peux jetter un oeil sur le site de Lepape ou Amazon!)
Joyeux Noel
- yellowsub122
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Noel arrive... quel cardio choisir ?
Posted il y a 13 ans 1 mois #127428Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Noel arrive... quel cardio choisir ?
Posted il y a 13 ans 1 mois #127445Décathlon m'avait prêté une CW KALENJI 500 SD PC, le temps d'envoyer ma Garmin au SAV, et je pense qu'il n'y a vraiment pas photos !C'est mieux que le CW KALENJI 500 SD PC ? j'ai lu les commentaires de ce dernier et tout le monde a l'air content...
Si tu veux un accéléro tu peux prendre une FR60. Mais tu ne pourras pas programmer des 2 * 6 * 30"-30" mais uniquement des 12 * 30"-30", d'ailleurs je pense que c'est pareil avec la CW KALENJI 500 SD PC. J'ai la FR60, je l'aime bien (je la porte 7j/7 24h/24) mais je trouve la précision de le mesure de vitesse un peu juste de l'ordre de 3% d'écart en fonction des allures de course.
Mais, pour être impartial, je ne peux que te conseiller que la Forerunner 305 ! A ~140 € chez Am**on, c'est imbattable en terme de rapport qualité/prix si tu n'es pas effrayé par son design. J'ai lu beaucoup de posts sur cette montre et, a posteriori, je regrette de ne pas avoir ce choix.
Bon choix !
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Noel arrive... quel cardio choisir ?
Posted il y a 13 ans 1 mois #127446www.conseils-courseapied.com/forum/37-ma...-de-chez-garmin.html
- Kephset
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Kephset sur le sujet Re: Noel arrive... quel cardio choisir ?
Posted il y a 13 ans 1 mois #127475yellowsub122 écrit:
Si tu veux un accéléro tu peux prendre une FR60. Mais tu ne pourras pas programmer des 2 * 6 * 30"-30" mais uniquement des 12 * 30"-30", d'ailleurs je pense que c'est pareil avec la CW KALENJI 500 SD PC.
Mais, pour être impartial, je ne peux que te conseiller que la Forerunner 305 ! A ~140 € chez Am**on, c'est imbattable en terme de rapport qualité/prix si tu n'es pas effrayé par son design. J'ai lu beaucoup de posts sur cette montre et, a posteriori, je regrette de ne pas avoir ce choix.
Pour l'avoir testé, sur la KALENJI il est possible de programmer des 2*6*30/30, le réglage des séances de fractionné se fait facilement. Par contre je ne connais pas le contenu et le rendu des rapports d'entraînements avec cette montre (j'ai pu tester la montre mais leur logiciel n'a pas de version pour Linux ).
yellowsub122 > Avec une différence de prix aussi faible (130€ Kalenji / 140€ Forerunner) tu as le choix entre accéléro ou GPS donc c'est selon ce que tu préfères.