S'équiper pour la course à pied

cher père noël de chez garmin....

cher père noël de chez garmin.... a été créé par jordan40

Posted il y a 13 ans 1 mois #125534
Bonjour,
N'ayant pas trop d'expérience sur les cardios j'aimerais avoir votre avis, car ma chère femme ayant compris après plusieurs message subliminaux (nombre incalculable de page le pape.com ouverte à la page des cardios , du coup ça lui a pourri tout son facebook et elle se retrouve avec toute les pubs du site a chaque fois qu'elle ouvre une page internet :) :) :) il est malin le garçon !) après chaque retour de séances VMA m'entendre dire : pfffffffffffffff c'est pas pratique de pas pouvoir programmer sa séance(car j'ai un kalenji entrée de gamme) et puis ça me soûle de courir avec le portable à la main (car j'ai télécharger micoach) elle en est donc venue à me dire :
"Tu voudrais que le père noël te porte une nouvelle montre?"
" :blush: :( :) moi? ah oui si tu en parle c'est pas bête !! mais je ne sais pas encore laquelle prendre , tient si j'allais sur le site le pape.com :P :P "

Donc aprés avoir (longuement) étudiais la page des cardios en long en large et en travers mon choix c'est porté sur Garmin mais tout est question de budget évidemment :

J'hésite donc entre le garmin FR60 HR+ foot pod à 149 euros
www.lepape.com/montres-gps/montres-cardi...pod-hommes-bleu.html
et le Garmin forenunner 110 M HR à 149 euros (vous aurez compris dans quel fourchette se situe mon budget enfin celui de ma femme :P )
www.lepape.com/montres-gps/montres-cardi...r-gris-bordeaux.html

Sachant que pour l'instant je fais du 10 km et dans un avenir proche je voudrais passé sur semi et ensuite passer sur marathon je cour 3 fois par semaine.
J'aimerais pouvoir programmer les séances style VMA et AS et pouvoir mettre les séances en ligne.

Je compte sur vous pour m'aider dans ma recherche .
Merci
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: cher père noël de chez garmin....

Posted il y a 13 ans 1 mois #125543
Je crois que le GPS c'est quand même plus pratique que le footod. Peut être moins pour la VMA mais il y a des moyens de se débrouiller. Moins aussi pour la vitesse instantanée mais là encore ce n'est pas très grave.
par rémilens

Réponse de neochti sur le sujet Re: cher père noël de chez garmin....

Posted il y a 13 ans 1 mois #125544
www.gosale.com/5010583/garmin-forerunner...yc3qsCFSdItAodtTs9NA

regarde la par exemple, je ne connais pas le garmin 110M , mais le 305 est vraiment pas mal rapport qualité prix ( il etait nettement plus cher avant) avec le 305 , tu fais vraiment ce que tu veux (programmation des séances, diffusion de la séance...). peut etre que tu peux égalmeent avec le 110, mais connais pô.

quant au FR60, oublie le à mon avis. Il s'agit d'un foodpod qu'il faut calibrer, c'est un peu la merde et moins précis que le gps.
par neochti

Réponse de sabine sur le sujet Re: cher père noël de chez garmin....

Posted il y a 13 ans 1 mois #125549
gps c'est l'idéal
vois pour la 305 en effet, c'est un bon rapport qualité prix
sinon demande à ta maitresse de mettre au bout du cadeau de ta femme
ok je sors
par sabine

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: cher père noël de chez garmin....

Posted il y a 13 ans 1 mois #125550
+1 pour la techno GPS plutôt que l'accéléromètre (ou footpod).

J'ai la FR60. Son souci c'est que tu peux étalonner l'accéléromètre, mais cet étalonnage fonctionne bien à la vitesse à laquelle tu l'as fait, par contre lorsque tu t'éloignes de cette vitesse, l'erreur peut monter rapidement à 3-4%.

Autre remarque avec une FR60 (et également avec une forerunner 110, je pense), tu ne pourras pas programmer une séance du type 2*10*200m, mais uniquement 20*200m.

Si tu veux pouvoir tout faire il faut s'orienter vers la 405 (chère), la 610 (très chère) ou... la 305 (pas chère) (qui, à mon avis, présente le meilleur ratio qualité/prix, mais elle n'est pas vendue chez lepape et elle est moins esthétique).

Bon courage pour le choix !
par Seb35

Réponse de Vanling sur le sujet Re: cher père noël de chez garmin....

Posted il y a 13 ans 1 mois #125555
d'accord avec les avis précédents la 305 a un rapport qualité/prix/fonctionnalité imbattable je pense
par Vanling

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes