S'équiper pour la course à pied

Garmin 405 vs 610 ?

Garmin 405 vs 610 ? a été créé par tartampion38

Posted il y a 13 ans 2 mois #117847
Salut les runners

Je suis nouveau sur ce forum, je me suis mis à la cap il y a quelques semaines, j'accroche bien et je veux m'acheter un peu d'électronique. J'ai fait du vélo de route pendant des années et maintenant je ne peux plus faire de sport sans cardio ;-)
Avant de poser ma question, je précise que j'ai lu les 48 pages sur le 405 et les 4 pages sur le 610 ... il y a une certaine disparité :cheer:

Bon, voilà, je voudrais m'équiper, après des heures de lectures j'ai réduis mon choix aux garmin 405 et 610. La 610 semble mieux, meilleure ceinture, meilleure toucher d'écran (marche sous la pluie et avec des gants) et (à confirmer) une meilleure autonomie. Est ce que d'après vous ça vaut les 100€ de différence ?

Merci pour vos réponses

a+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vlad78 sur le sujet Re: Garmin 405 vs 610 ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #118035
salut ,

j'ai changé récemment de cardio et j'ai opté pour le 405.
En effet même si 610 est plus complet plus performant parce que plus récent , même si un cardio c'est un investissement à moyen terme je trouve personnellement que lâcher 400e c'est une somme.
Alors que pour moins 250e chez Lepape (avec un code de reduc chiné sur la toile ) le 405hr s'avère après qqes semaines fonctionnel , simple et couvre bien mes besoins liés à la CAP.
Après c'est vrai qu'avoir le top du top , le dernier cri (610) ça fait toujours plaisir.

A toi de voir
par vlad78

Réponse de neochti sur le sujet Re: Garmin 405 vs 610 ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #118064
si on pousse le raisonnement de vlad78 a l'extreme, tu as le garmin 305 qui pour 130 € est un excellent produit. Je suis pourtant mordu de chez mordu, je ne vois pas ce que les autres produits davantage haut de gamme pourraientt me procurrer si ce n'est (et encore, a confirmer) :
-l'étanchéité totale pour une utilisation dans l'eau
- une autonomie supérieure, atteinte avec le 305 lors de trails longs (et la je parle de +de 6h de course)
-tres secondairement (pour moi en tout cas) : l'esthétisme
Pour le reste, et comme il s'agit d'un produit qui a mon avis vieilli mal ( durée de la batterie entre autre) j'opte pour "dépenser moins" et changer plus souvent ( et d'ailleurs je pense que ce sera : dépenser moins pour changer autant de fois qu'avec un modele haut de gamme, a voir )
par neochti

Réponse de Didier Divorne sur le sujet Re: Garmin 405 vs 610 ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #118091
je rejoins neochti sur le fond. Petit bémol pour la 305 que j'ai également: j'ai souvent, ces temps, des problèmes pour extraire les données. C'est dû aux contacts dorés au dos de la montre ou à ceux du support. Peut-être faudrait-il que je trouve un bon produit pour nettoyer ça à fond. La 405 et la 610 transmettent leur donnes "on the air", sans connexion (si mes infos sont correctes).

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Garmin 405 vs 610 ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #118095
effectivement , la technologie "ANT +" pour transmettre sans fils c'est top :woohoo:

sur le 405 faut juste s'habituer à ce que la lunette tactile marche moins bien avec les doigt bien moites et pas du tout sous la flotte (faut la verrouiller sur un seul écran dans ce cas)

Réponse de FredX sur le sujet Re: Garmin 405 vs 610 ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #118097
Petit intérêt en plus pour la 305... Grace à son écran plus grand, on peut afficher 4 informations en même temps...

Bon c'est sur ça se paye par un esthétisme moins bien réussi...

Pour les trails longues distances il y a la 410 il me semble qui tient plus la durée...

Mais bon, on te dit tout ça mais je suis persuadé que tu vas prendre la 610 car c'est le dernier cri !!! Normal...
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes