S'équiper pour la course à pied

Besoin de conseils pour achat chaussures

• dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 3

Besoin de conseils pour achat chaussures a été créé par dep1703

Posted il y a 13 ans 2 mois #114153
Bonjour à tous

Je dois changer mes baskets, des Mizuno Wave Rider 14, qui ont maintenant pas mal de km.

Pour mes séances rapides et les compt j'utilie des Mizuno Aero et pour soulager les Rider j'ai des Brooks Ghost.

Les Brooks sont pas mal, mais je préfère Mizuno (plus ferme, plus dynamique)... après cela reste mon avis.

Je pèse 77kgs pour 1m86, je suis légèrement supinateur, et généralement je prends des chaussures universels à supinateur.

Ce que je cherche avant tout ce sont des chaussures pas trop lourdes, dynamiques avec un bon amorti pour les SL avec AS (42 ou 21) et dans le but de faire un marathon.

Je pourrai certes reprendre des wave rider mais je suis tenté par les Mizuno Precision.

merci de me donner vos avis et de m'aider dans mon choix ;)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Besoin de conseils pour achat chaussures

Posted il y a 13 ans 2 mois #114157
Je suis 100% Mizuno :

Je suis 100% déçu des Prophecy qui me gênent au cheville et qui ne me permettent pas d'être dynamique. Un gros amorti certes mais ce n'est pas que j'en attendais ... pour 200 euros en mai 2011.

J'ai aussi des Mizuno elixir 6 qui sont un vrai bonheur (comparés aux Prophecy). Elles sont légères et permettent d'être dynamique. Pour le semi elles ont été parfaites (1m69 pour 60kg) également au niveau de l'amorti. Je pense qu'elles conviendraient pour un marathon mais bon je ne peux pas l'affirmer.

En résumé aucune des 2 chaussures conjuguent parfaitement dynamisme et amorti mais est-ce possible?

Bonne réflexion et bon choix ;)
par jyc44

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Besoin de conseils pour achat chaussures

Posted il y a 13 ans 2 mois #114158
Les précisions sont plus proches des aero que de rider mais en univ/supinateur....

J en utilisais et je les adorai...
Tu as plus d amorti que les aero à l arrière ( je fais ma vma en aero ) ....ça peux être un bon choix pour marathon. Après les Adidas,venant de mizuno j ai bcp de mal ( glide 3 ) . Les Nike lunar glide sont bien aussi , j ai fait ma prépa marathon avec mais je resterai sur mizuno à ta place.... Précision ou rider

• dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Besoin de conseils pour achat chaussures

Posted il y a 13 ans 2 mois #114161
Je pensais partir sur les Precision qui semblent être plus "amortissantes" que les aero mais aussi plus dynamiques que les rider (plus légères).

En fait je voulais savoir si la Precision pouvait être un bon compromis entre la aero et la rider ;)

Merci à vous en tout cas :)
par dep1703

Réponse de maitredelazou sur le sujet Re: Besoin de conseils pour achat chaussures

Posted il y a 13 ans 2 mois #116583
bonjour,

si tu es supinateur pourquoi ne pas partir sur des asics nimbus?après je ne mis connais pas trop pour les chaussures à choisir en fonction du poid taille etc... perso je fais 1m75 71kg

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes