Il y a un peu plus d'un an, j'ai commencé la course avec des chaussures ayant très peu d'amorti : au bout de deux semaines, j'ai eu une tendinite au genou.
J'ai laissé reposer 1 mois, puis j'ai repris : reprise de la tendinite dès le lendemain, encore plus fort.
J'ai laissé reposer à nouveau 1 mois, puis j'ai tenté d'attraper un tramway en ville, avec des chaussures de ville sans amorti : la douleur au genou a repris, mais de façon passagère (sprint de 10 secondes seulement).
La même semaine j'ai repris la course avec de nouvelles chaussures, une paire dédiée au running avec amorti (l'amorti propre à la marque mais peu importe, ils se valent tous) : plus aucune douleur.
Est-ce que c'est psychologique ? Je ne sais pas, passer d'une douleur insupportable m'empêchant de marcher à aucune douleur, le seul impact psychologique me semble peu probable.
Je sais qu'à présent, je ne me passerai plus de ces chaussures, et que peu importe les avancées technologiques : je reprendrai toujours cette paire, celle qui ne me fait pas mal au genou quand je cours.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.