S'équiper pour la course à pied

Bâtons Trail

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Bâtons Trail

Posted il y a 13 ans 3 mois #111538
gilles84 écrit:

en main du début à la fin ? :blink: :S

Ouaip, mais jusqu'à maintenant j'ai fait des sorties sur des terrains qui ne sont pas très roulants, donc je devais utiliser les bâtons relativement fréquemment (en montée pour pousser, en descente pour amortir car sinon mes genoux ne me le pardonnent pas :S ). Après, si je devais me faire 10 bornes de plat, peut-être que je prendrais la peine de les replier.
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Bâtons Trail

Posted il y a 13 ans 3 mois #111553
J'en profite aussi pour poster cette petite vidéo où Vincent Delebarre explique pourquoi et comment utiliser les bâtons :

www.quechua.com/fr-FR/news/696/follow-th...ua-tour-des-fiz.html

J'ai trouvé ça plutôt intéressant, faut juste passer outre la propagande Quechua !! ;)
par Xav

• NicoTux
  • Portrait de NicoTux Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de NicoTux sur le sujet Re: Bâtons Trail

Posted il y a 13 ans 3 mois #111625
Merci à tous pour vos conseils.

Je pense quand même que je vais m'en passer pour cette course car j'ai peur de ne pas être assez habitué et d'être plus gêné qu'autre chose.
Je n'ai jamais couru ni même marché avec des bâtons... et ça doit demander une certaine habileté...
Je préfère bien réfléchir au type de bâtons à acheter puis bien m’entraîner avec dès le printemps prochain pour pouvoir les utiliser sans hésitation sur les trails 2012.

Après, c'est clair que ça doit bien aider.
Lors de ma SL de dimanche, j'ai discuté avec un groupe de gars qui préparaient le Grand Raid des Pyrénées (80km / 5000m+) et ils avaient tous des bâtons. Certains les utilisaient très bien et avaient l'air d'en tirer pas mal d'avantages.

Faudra que je commande ce qu'il faut au Père Noël puis y'aura plus qu'à bosser avec dès les premières randos du printemps pour les apprivoiser.

A+
:)
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par NicoTux
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par NicoTux.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes