GARMIN OU POLAR
- marcm92300
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
oui tu as les deux bien entendu car les deux systèmes fonctionnent en même temps ; simplement il faut choisir la source de mesure de vitesse : soit footpod soit GPS.
C'est très utile, car en CAP en ville le footpod s'impose, mais en rando nature (et sans doute aussi en trail mais je ne fais pas) le GPS est plus précis
Petite remarque : le GPS sur 310XT mesure les altitudes à quelques mètres près en montagne ! c'est carrément bluffant et super pour contrôler les dénivelés
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Par ailleurs, je viens de remarquer que Décathlon a sorti un nouveau produit avec accéléromètre ( www.decathlon.fr/cw-kalenji-500-sd-pc-id_8160538.html ). Les nouveautés : possibilité de transférer ces données vers son PC et nouvel accéléromètre qui se loge dans le semelle (comme celui de chez Garmin).
- STEPHANE_83
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
c'est une info que j'attendais, mais voilà que ça me plonge moi aussi dans le doute que choisir car ma garmin 305 n'en peut plus et je comptais revenir sur polar car j'ai plus besoin de précision sur ma vitesse instantanée mais j'aime bien les fonctions gps donc là si je peux avoir les deux en même temps.
- STEPHANE_83
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de STEPHANE_83 sur le sujet Re: GARMIN OU POLAR (OU KALENJI)
Posted il y a 13 ans 4 mois #110246Il est clair qu'avant de choisir la marque, il faut choisir la technologie (GPS ou accéléro ou GPS+accéléro) en fonction de l'utilisation visée (trail, séances de VMA...).
Par ailleurs, je viens de remarquer que Décathlon a sorti un nouveau produit avec accéléromètre ( www.decathlon.fr/cw-kalenji-500-sd-pc-id_8160538.html ). Les nouveautés : possibilité de transférer ces données vers son PC et nouvel accéléromètre qui se loge dans le semelle (comme celui de chez Garmin).
C'est drôle car je viens justement, avant de me connecter sur le forum, de regarder cette montre car mon beau frère en cherche une pas trop chère. Mais ce que j'ai vu en regardant la notice, c'est que pour les séances de fractionnés , le temps se rentre par tranche de 15".
En suite lorsque l'on commence à se lancer dans les programmes il est intéressant de pouvoir rentrer dans sa montre des séances d'alternance d'allure (pas fractionné) c'est à dire qu'il y aura plusieurs séquences à des temps tous différents, pour le travail au seuil. Et ça chez polar on le trouve à partir de la RS 400 et chez garmin la 205 (mais pas de cardio).
- leny2006
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de leny2006 sur le sujet Re: GARMIN OU POLAR (OU KALENJI)
Posted il y a 13 ans 4 mois #110269J'ai revendu mes 2 polar rs300 pour acheté 2 garmin 610 HRM étant 2 coureurs à la maison et j'ai vu la différence non seulement plus besoin de se prendre le chou à régler le footpod en stade sur Garmin aucune calibration à faire mais en+ plus efficace pour les sorties fractionnés avec de vraies valeurs, le tracé de la carte + les stats sur Garmin connect le top.
8h d’autonomie après le choix est vite fait ça dépend de vos courses.
Sur Irun on peut l'avoir 15% moins cher avec code irun15 339 au lieu 399 pour le modèle HRM
Je l'ai depuis 1 mois et ne regrette pas du tout.
- marcm92300
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
sur 310XT le footpod peut être calibré (je l'ai fait sur piste) : on passe d'une précision annoncée de 5% à 2,5% si mes souvenirs sont bons.
D'après ce que je constate, sur 6 mois d'utilisation, la précision est effectivement d'environ 2%
A noter toutefois qu'après calibration sur du plat, les distances sont faussées sur les montées et sur les descentes, mais en sens inverse : sur une boucle tout se compense et le résultat est bon ...