S'équiper pour la course à pied

Deux questions vêtements

Deux questions vêtements a été créé par rémilens

Posted il y a 13 ans 5 mois #105638
Je me demandais d'abord quel vêtements vous mettiez en cas de pluie pour une compétition (pas un trail mais jusqu'au marathon). Vous faites ça en T-shirt/débardeur, avec une veste respirante?

Autre question un débardeur c'est vraiment mieux qu'un t-shirt? J'aime pas trop le look débardeur mais si on me dit que ça a réellement un intérêt je veux bien reconsidérer la question. Parfois je vois des coureurs avec un débardeur SUR le T-shirt ce qui m'a toujours étonné (à moins que ce ne soit pour qu'on puisse voir à quel club ils appartiennent?).
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Deux questions vêtements

Posted il y a 13 ans 5 mois #106092
Coucou Rémi

En cas de pluie "d'été", tant pis pour la pluie, donc juste short et T-shirt, et une casquette avec une visière longue pour ne pas prendre la pluie dans les yeux... Testé sur Marseille Cassis 2010, ça allait trés bien.
Sur une pluie d'hiver, c'est veste respirante par dessus Tshirt technique manches longues, et s'il fait vraiment froid sur une intensité de course pas trop élevée (style trail donc hors sujet!) c'est système trois couches...

Pour ma part, je suis adepte du débardeur, mais c'est vrai que par chez moi il peut faire trés chaud (30° aujourd'hui!). A mon sens, ça permet de ressentir le moindre souffle d'air tout en gardant un peu de sensation d'humidité prés du corps. Quand il fait trés chaud, je ne supporte pas de courir torse nu, je trouve qu'un T shirt ou débardeur protège beaucoup mieux de la chaleur, ça fait "barrière".
Ce qui n'est pas facile, c'est de trouver un débardeur de couleur claire (qui ne chauffe pas aux rayons de soleil!), la plupart des fabricants adorant le noir/gris pour les vétements techniques...
Je trouve aussi qu'en débardeur on a plus d'aisance qu'avec des manches. Par contre, je prends des modèles plutôt prés du corps pour éviter les frottements sous les bras et sur les tétons!
par Guigou

Réponse de sorinvincent sur le sujet Re: Deux questions vêtements

Posted il y a 13 ans 5 mois #106166
Débardeur pour ma part aussi, je trouve sa plus léger et plus agréable à porter. Les vêtements que nous vendent les distributeurs ne sont pas toujours d'une grande élégance :laugh: , il faut parfois faire une croix sur le look et privilégier le coté technique et confort.
Comme Guigou, jamais torse nu....
Sinon en cas de pluie, quite à etre mouillé, je préfère avoir un minimum de vêtement sur moi, short et débardeur.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Deux questions vêtements

Posted il y a 13 ans 5 mois #106167
Tout comme Guigou, s'il ne fait pas trop froid, c'est pas trop grave d'être mouillé ;) - L'année dernière, j'ai couru le marathon de Berlin sous la pluie du début à la fin et ça ne m'a pas posé plus de problème que ça. Dans ce cas, je m'habille de la même manière que s'il faisait sec (t-shirt technique près du corps pour les mêmes raisons que Guigou).

S'il fait plus froid, j'ai un léger coupe-vent qui fait parfaitement l'affaire et s'il vient à faire vraiment plus froid, veste en gore tex super légère.

Comme Guigou (aujourd'hui, je fait tout comme lui ;) ;) ;) ) paradoxalement, le plus important est la casquette pour éviter de prendre de l'eau plein la figure.... surtout à la vitesse où on court... ;)

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Deux questions vêtements

Posted il y a 13 ans 5 mois #106199
Merci pour vos réponses. Je vais donc peut être m'orienter vers la casquette en priorité!
par rémilens

Réponse de pseudo sur le sujet Re: Deux questions vêtements

Posted il y a 13 ans 5 mois #106215
pour le débardeur sur le tshirt je pense que c'est pour le look parfois, mais il m'arrive de le faire et c'est alors pour rajouter une couche de protection des poumons et estomac quand il fait froid, avant de passer à la veste technique évoquée par forrest team par exemple
par pseudo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes