S'équiper pour la course à pied

Garmin Forerunner 610

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Garmin Forerunner 610

Posted il y a 11 ans 6 mois #238959
Patrick57 écrit:

Je viens de refaire un test il y a quelques minutes. Comme la fois dernière, je n'y suis pas parvenu. Ca tourne en rond.

Donc, je me suis dit que j'allais faire le même test avec Firefox (j'utilisais IE jusqu'à présent), .... et bien, ça a fonctionné du premier coup ! :cheer:

La méthode était donc bien la bonne, mais le problème était IE ;)

Merci pour les pistes qui me serviront probablement ultérieurement ;)

Bonsoir,

je reviens sur ce problème car de mon côté ça s'est remis à déconner depuis 1 semaine environ.
Après avoir créé un entrainement, en cliquant sur le bouton "Envoyer à l'appareil", une fenêtre s'ouvre pour rechercher ma montre mais elle ne la trouve pas ("No devices found" s'affiche systématiquement).
D'autre part, après chaque séance, je suis obligé de resynchroniser la montre avec le logiciel pour transférer les données sur Garmin Connect (et impossible de télécharger quoi que ce soit de Garmin Connect vers ma montre) :(

J'ai essayé de faire un reset de la montre (mode + lap), désinstaller/réinstaller les différents logiciels, drivers, ... mais sans succès.

J'ai envoyé un message au support Garmin mais je n'ai toujours pas reçu de réponse.
J'ai vu sur différents forums que d'autres personnes rencontrent les mêmes problèmes mais sans avoir de solution (... et sans réponse du support Garmin, c'est à se demander à quoi sert leur email de support B) )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Garmin Forerunner 610

Posted il y a 11 ans 6 mois #239070
Bonjour,

J'ai eu des soucis également.
Voici ce que j'ai fait.
- réinitialiser la montre avec les paramètres d'usine.
- supprimer les dossiers "Garmin". Chez moi, c'est dans C:\Documents and Settings\Jerome BLATNIK\Application Data et C:\Documents and Settings\Jerome BLATNIK\Local Settings\Application Data
Pour cela, afficher les dossiers cachés.
- supprimer l'appareil dans le "Garmin Ant Agent".
- toujours dans la Ant Agent, activer l'option "Coupler avec de nouveaux appareils".
Il ne reste plus qu'à renvoyer les infos depuis Garmin Connect.

Posted il y a 11 ans 6 mois #239257
Bonsoir,

merci pour la réponse :)

J'ai finalement trouvé la solution via les forums uk et de ;)

forums.garmin.com/showthread.php?29233-F...&p=171326#post171326

forum.garmin.de/showthread.php?19064-For...&p=127181#post127181

1/ Supprimer les données du répertoire Garmin sur son PC dans C:\Documents and Settings\<repertoire utilisateur>\Application Data\Garmin

2/ Pour le reset usine, il a fallu faire comme suit (contrairement à ce qui est écrit dans le manuel utilisateur):
- éteindre la montre
- appuyer (et rester appuyé) sur le bouton 'mode'
- allumer la montre
- à la question "voulez-vous réellement supprimer les données utilisateur ?" (une une question du même ordre), relacher le bouton 'mode' et répondre 'oui'

Cela a pour conséquence de devoir reparamétrer la montre comme on doit le faire à la première mise en route.
Personnellement, je n'ai pas perdu l'historique de mes courses dans la montre.

3/ Après quoi, j'ai désinstallé/réinstallé le logiciel ANTagent, et refait un couplage avec ma montre.
Le transfert de tous les entrainements présents sur la montre est à nouveau réalisé vers Garmin Connect (ça prend un peu de temps)

4/ Puis j'ai créé une séance fictive de quelques secondes. Elle a été automatiquement transférée vers Garmin Connect. Ouf, le problème a donc disparu, je ne suis plus obligé de coupler à chaque coup ma montre.

J'ai aussi testé le transfert des entrainements créés sous Garmin Connect vers ma montre: c'est ok également, elle est reconnue et les transferts se font sans souci (tests réalisés sous Firefox).

Problème résolu a priori, donc en suivant cette procédure :)
par Patrick57

Réponse de BigPat sur le sujet Re: Garmin Forerunner 610

Posted il y a 11 ans 6 mois #239266
Depuis 3 entraînements, j'ai des soucis avec le cardio.
Au début de l'entrainement, tout fonctionne bien.
Puis subitement, il s'emballe et m'indique des FC à plus de 200.
Puis en fin d'entrainement, tout rentre dans l'ordre et l'indication redevient cohérente.
Ma version est la dernière 2.80
J'ai changé la pile du cardio.
Je pense à un problème de transpiration qui gênerait les capteurs?
Ce qui est étonnant c'est que jusque-là ça marchait très bien.
Comme je suis à un mois de mon marathon, ça m'embête un peu.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas.
Merci :)
par BigPat

Posted il y a 11 ans 6 mois #239280
En général, le problème vient de la ceinture cardio plutôt que de la montre.
L'as-tu bien positionnée sur ton thorax ? (avec le capteur centré et les 2 électrodes placées sous les 2 pectoraux)
L'as-tu bien humidifiée au départ ?

En général ce sont les 2 sources de problèmes.
par Patrick57

Réponse de BigPat sur le sujet Re: Garmin Forerunner 610

Posted il y a 11 ans 6 mois #239302
Je m'équipe toujours un peu avant de partir, puis je prépare mes chaussures, boisson, etc..
Ça laisse le temps à la montre pour se localiser.
Les données cardio sont cohérentes.
Je pars courir. Tout va bien. Puis au bout d'un certain temps (donc soit parce que je transpire plus, soit parce que la FC monte), ça monte en flèche.
Puis à la fin de l'entrainement (soit je transpire moins ??, soit la FC baisse??) les données redeviennent cohérentes.
C'est pour ça que je ne pense pas qu'il y ait un problème de positionnement (mais je ne l'affirme pas).
Pour l’humidification, je pense plutôt que le problème survient quand ça l'est trop (mais là encore je n'affirme rien).

C'est très embêtant ce problème. Demain matin je vais re-tester en étant très méticuleux pour le positionnement, pareil pour l'humidification au départ.

Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas.

J'espère ne pas devoir acheter une autre montre pour le marathon :( mais je ne me vois pas partir sans :(
par BigPat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes