S'équiper pour la course à pied

coup de gueule !!!!!

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: coup de gueule !!!!!

Posted il y a 13 ans 9 mois #85141
Salut à tous,

Avec ces faits divers récents, ma femme est aussi un peu inquiète de courir seule :( .

Du coup moi aussi je me fais des films quand elle part courir sans moi :S .

Enfin... j'essaie de me rassurer en me disant que statistiquement le risque d'être agressé pendant son jogging est très faible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re: coup de gueule !!!!!

Posted il y a 13 ans 9 mois #85187
Alassea écrit:

est-ce que j'ai peur? je sais pas.. j'ai déjà été violée une fois, je me dit que ce genre de chose ne peut pas arriver 2 fois dans une vie.... je ne veux pas que ca m'empeche de faire ce que j'aime, je tiens trop a ma liberté.
c'est pas juste que ces choses arrivent, ca ne devrait pas.

je pense que ns sommes ds une société où malheureusement la femme n'est plus , seule, en sécurité nulle part....... :S .....ou alors tu es ceinture noire........ms même là, l'agression par derrière et par plusieurs......................tu me fous la trouille :blush: ....cela ne peut pas arriver 2 fois..........et le dire sur ce site ( tu ne sais jamais qui peut trainer.......là, je ne parle pas de notre grande et belle team ) ....tu es un peu comme moi, j'aime la liberté et être seule parfois.......ma là , j'avoue que te lire me laisse pantoise.... :side: ......ne prends pas de tels risques....... ;)

Réponse de caro1349 sur le sujet Re: coup de gueule !!!!!

Posted il y a 13 ans 9 mois #85342
Moi j'ai commencé à courir et j'avais jamais pensé à tout ça, alors que je cours dans la campagne ou il y a jamais personne. Depuis quelques semaines je psychote parce que tout le monde me dit que je suis folle d'aller seule courir dans la campagne. Et je remarque des détails stupides qui me font peur alors qu'avant j'y faisais pas attention (voiture qui ralentit en passant près de moi par exemple)... C'est clair que des drames arrivent mais bon moi je veux pas m'empêcher de vivre non plus. avec toutes les fois ou je suis rentrée seule le soir habitant en ville j'aurais pu 1000 Fois me faire agresser et ça n'est jamais arrivé. Et puis y en a ça leur arrive sur le pas de la porte après avoir garé leur voiture.
Après pour la course ben de toutes façons je cours jamais la nuit, en général c'est vers 16h ou 11h du mat, je n'y vais pas à jour fixe donc personne ne peut repérer mon parcours. Et puis voilà après j'ai pas envie de me restreindre. Peut être que c'est pas prudent je sais pas.
par caro1349

Réponse de rycker sur le sujet Re: coup de gueule !!!!!

Posted il y a 13 ans 9 mois #85348
Ma fille veut s'entrainer (un tout petit peu) pour refaire la meme course que l'an passée avec ses cousines , elle a 13 ans et il est hors de question qu'elle sorte seule pour le faire :angry: , je lui ai dis que je l'accompagnerais , meme si je sais qu'a 13 ans on ne veut pas de son papa avec soi parce qu'on est assez grande pour se defendre.

Et comme le dit fort justement christine , ne donnez pas les jours , les lieux et les endroits ou vous courrez .
par rycker

• mila
  • Portrait de mila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mila sur le sujet Re: coup de gueule !!!!!

Posted il y a 13 ans 9 mois #85386
Merci
ah, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule à psychoter !!!!!!

je vais effectivement abandonner les bords du canal si agréables pour courir en ville. Quel dommage !!!! c'est vrai que les SL en ville, c'est la galère mais tant pis, je tiens à ma vie.
Malheureusement, je ne connais personne avec qui courir et pour tout vous dire j'aime courir seule. C'est mon moment d'égoiste à moi toute seule.
L'idée du chien me tente bien. La sécurité étant l' argument de plus pour que mon mari accepte enfin d'avoir un animal !!!! après il va falloir faire le choix de la race. On va éviter les chiens type yorkshire !!!!
Comme vous toutes, je suis révoltée de devoir prendre toutes ces précautions mais ce genres d'incidents n'arrivent pas qu'aux autres.

Mila
par mila

Réponse de mushagak sur le sujet Re: coup de gueule !!!!!

Posted il y a 13 ans 9 mois #85389
Salut tous et toutes,
Je te comprends Mila et je comprends vraiment tous les arguments de tout le monde...
Cela revient à dire qu'il n'y a pas de solution miracle pour empêcher ce qui hélas re arrivera, c'est ainsi mais mais mais, prenez vos précautions les filles:
Vous aimez courir seule, moi aussi alors prenez par exemple un chien
ne coure jamais à la même heure
ne courez jamais les mêmes jours, soyez attentive à chaque personne, chaque bruit
Ne passez pas sous les tunnels si personne ne passe au même moment
Ne comptez pas sur les gens pour vous aider sauf si vous voyez des gars rugbyman (bon je comprenez ce que je veux dire car hélas les hommes ne sont plus ce qu'ils étaient!!!)
NE COUREZ PLUS AVEC UN CASQUE SUR LES OREILLES
...................................................
J'ai hésité qlq tps à l'écrire mais je m'en fiche, je me lance...
Si par malheur qlq chose devait arriver lors d'une mauvaise rencontre, ESSAYEZ de cacher votre effroi et soyez la comédienne concourant pour les oscars en usant de psychologie et en feignant de ne pas comprendre pourquoi cette personne réagit ainsi puisqu'elle est super charmante et qu'elle pourrait avoir les filles qu'elle voudrait !
CECI EST TIRE D UN FAIT DIVERS POUR LEQUEL LE VIOLEUR POTENTIEL N A ENSUITE PAS PU PASSER A L ACTE ET S EST EXCUSE PUIS A PRIS LA FUITE.

Un dernier exemple/conseil qui est arrivé il y a qlq années à ma propre épouse:
Sous un tunnel en rentrant du boulot, elle s'est faite accostée par 2 connards qui voulaient un peu jouer. Quand un gars s'est approché d'elle,ma femme a vu qu'il était maghrébin et elle s'est mise à réciter une prière musulmane en arabe (elle est musulmane ma femme bien sur), le gars s'est tout simplement tiré!!!!

Je ne cherche pas a vs faire peur mesdames et demoiselles mais plutôt a attirer votre attention sur le comment réagir et jouer le jeu en fonction de l'agresseur, en fonction plutôt de la personnalité de l'agresseur que vous auriez en face de vous.

Le jogging est super à tout point de vue, il ne faut pas tout arrêter sous prétexte que nous sommes de potentielles victimes car tout peu arriver n'importe quand et le risque est infime, EXTRÊMEMENT infime pour que cela vous tombe dessus .

Biz et bon entrainement

(Une pensée pour cette joggeuse en espérant très fébrilement qu'elle est encore parmi nous).
par mushagak

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes