S'équiper pour la course à pied

J'ai retrouvé l'envie...

J'ai retrouvé l'envie... a été créé par yellowsub122

Posted il y a 11 ans 2 mois #260508
Bonsoir à tous.

ça fait un bail que je n'ai pas posté... faute au dernier marathon de Paris. C'était mon objectif, mon rêve... je l'ai fini mais pas comme espéré. J'étais tellement bien 2 semaines avant, je faisais des sorties "géniales", avec des allures de base (EF) jamais réalisées, je me sentais léger comme jamais... puis... la déception en course: un coeur qui bat trop vite et mon genou gauche qui m'a lâché au KM27. J'ai fait les derniers KM sur une jambe... même pas fatigué une fois arrivé, et un temps de m... (désolé pour ceux qui n'ont pas fini).
J'ai fait 2 erreurs: 1. j'ai arrêté de m'entretenir 10j avant la course. Du coup, je suis arrivé à la course avec la sensation d'eêtre lourd !! 2. (moins certain que ma 1ière erreur) j'ai beaucoup trop maigri pendant cette période de glande.

Bref, j'ai été tellement deçu que la CAP m'a dégouté pendant très très très longtemps.

Depuis 3 semaines, l'envie est revenu.

Mon prochain objectif: Odyssea 2013 (10km) le 6 ou 7 octobre prochain à Paris et le 27 octobre, un semi.

Voilà... j'ai mal au coeur rien qu'en écrivant ces lignes... qui me rappellent cette grosse déception. Pour mon 1er marathon, j'espérais un meilleur souvenir.

Pour finir, merci au plan de ce site: j'ai commencé le plan marathon 3 séances/12 semaines deux semaines plus tôt (j'avais mal calculé) et j'suis arrivé à mon pic de forme... 2 semaines avant la course. Je me sentais tellement léger !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Edyta sur le sujet Re: J'ai retrouvé l'envie...

Posted il y a 11 ans 2 mois #261223
Dommage pour ton premier marathon...
mais si l'envie revient c'est l'essentiel :)
Bonne idée pour le semi du 27/10, le semi du Bois de Vincennes je présume?
C'est une belle course, parcours sympa et pas trop de monde.
Bon courage pour la suite :)
par Edyta

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: J'ai retrouvé l'envie...

Posted il y a 11 ans 2 mois #261230
Bravo pour ta reprise. Je te souhaite pleins de bonne choses pour l' avenir.
par Rachel56

Réponse de Book59 sur le sujet Re: J'ai retrouvé l'envie...

Posted il y a 11 ans 2 mois #261275
Je me souviens de ton récit :( .

La pilule a été difficile à avaler mais tu as pris le dessus ;) . Tourne la page, apprends de tes "erreurs" et En Avant Guingamp ;) .
Ne te mets pas trop la pression pour les prochains objectifs, donne toi l'envie de faire mieux la prochaine fois.

Bonne continuation
par Book59

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: J'ai retrouvé l'envie...

Posted il y a 11 ans 2 mois #261279
Tu dois tourner la page ;) comme l'a dit book, analyse ta course et prepa pour identifier les points a renouveler et ceux a améliorer ou éviter ;)

Bravo pour l'avoir fini avec un genou en moins! Je sais ce que tu as pu en baver car j'en ai bavé depuis le 14eme kilomètre avec un chrono encore plus mauvais que le tien, mais au final je suis content de l'avoir fait!

Bonne journée

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: J'ai retrouvé l'envie...

Posted il y a 11 ans 2 mois #261818
Merci à tous.

Je fais le deuil progressivement de ce 1er marathon.

J'ai donc recommencé à faire 3 séances / semaine. Un 10km pour commencer doucement (Odyssea) puis le semi du bois de Vincennes.

Prochain MdP en ligne de mire (y a le temps encore).

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes