S'équiper pour la course à pied

Article du Monde sur la CAP

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Article du Monde sur la CAP

Posted il y a 11 ans 2 mois #258824
Moi je suis passé d'une addiction à une autre :S

Du verre du whisky après une mauvaise journée de boulot à une heure de CAP après une mauvaise journée de boulot.

Et bin bizarrement je préfère la seconde ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Article du Monde sur la CAP

Posted il y a 11 ans 2 mois #258827
Bof... Je n'arrive pas à saisir l'objectif de l'article. Comparer la cap à une addiction? Ouais, ok.

Mais entre toutes les addictions, la cap n'est-elle pas la meilleure (ou du moins, une bonne addiction)? Il y a des gens dans mon entourage qui sont pris avec des maladies liées à leur sédentarité; leur qualité de vie et leur espérance de vie en sont affectées. Ne serait-il pas préférable que leur addiction soit à la cap?

Bref, un article peu constructif.
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Anne-Marie.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Article du Monde sur la CAP

Posted il y a 11 ans 2 mois #258830
Bizarrement , d'après l'article , tu aurais mieux fais de rester sur la première.
Drogué :laugh:
par jordan40

• Aquila
  • Portrait de Aquila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Article du Monde sur la CAP

Posted il y a 11 ans 2 mois #258841
Anne-Marie écrit:

Mais entre toutes les addictions, la cap n'est-elle pas la meilleure (ou du moins, une bonne addiction)?

Bah ouais, mais là, tu te trouves des excuses, comme tous les toxicos. Bigorexique, va! :P

Cousto91 écrit:

Moi je suis passé d'une addiction à une autre :S

Du verre du whisky après une mauvaise journée de boulot à une heure de CAP après une mauvaise journée de boulot.

Et bin bizarrement je préfère la seconde ;)

Tu sais que si tu cours en Marcel, avec un jogging ringard des années 70 et une foulée bordélique, l'auteure (c'est une femme) de l'article te donnera l'absolution! :silly:

Blague dans le coin, où je ne ris plus, c'est quand on fait mumuse avec la réalité scientifique. Exemple:

Chimiquement, l'endorphine, un neurotransmetteur libéré lors d'une activité qui favorise l'oxygénation du corps telle la course à pied, a une action proche de celle de la morphine, l'héroïne ou l'opium. Or, plus on s'entraîne, plus le taux d'endorphine diminue. Pour retrouver la sensation euphorique des premières fois, l'accro n'a qu'une solution : augmenter la dose.

Et là, on dit des balivernes. "Plus on s'entraine, plus le taux d'endorphine diminue", c'est une sottise. De plus, l'endorphine est balayé par les enzymes dédiés à cet effet bien avant d'avoir pu activer les neuro-récepteurs responsables des dépendances physiologiques. S'il y a dépendance, elle est psychologique. On est dépendant du bien-être ressenti au sport, comme pour les accros au boulot, au jeu, au sexe, etc. Et là, le problème n'est ni le sport, ni le jeu, ni le sexe, ni le boulot. Le problème est que le sujet ne trouve pas de plaisir ailleurs. L'objet de l'addiction est alors juste un outil pour s'évader. Eliminez l'outil et vous conserverez quand même le problème.

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt".
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Aquila.

Réponse de Prowler sur le sujet Re: Article du Monde sur la CAP

Posted il y a 11 ans 2 mois #258848
Bande de toxs !

Au début j'ai cru qu'il fallait lire l'article au 2nd degré. Mais non il n'en est rien.

Alors oui j'assume je suis peut-être un tox. Et oui je trouve qu'il y a du vrai dans cet article.
Si comme il est dit dans l'article : " l'accro n'a qu'une solution : augmenter la dose; " pour moi ça n'est qu'uniquement dans l'objectif de progression et d'amélioration des performances. Quand on se fixe un objectif de distance et de performance de chrono il faut un entrainement en conséquence.
Je me suis reconnu dans les lignes où il parlait du cardio cet outil indispensable, du fait du partage en ligne de ses performances, et de la "Running addiction scale" : "j'annule mes activités avec mes amis pour aller courir", cela m'est arrivé un paquet de fois ces dernières semaines... :dry:

Après il ne faut pas diaboliser cette addiction. Des addictions j'en ai eu - plein. J'en reviens et de loin. C'est de la bonne dope la CAP.
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par Prowler
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Prowler.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Article du Monde sur la CAP

Posted il y a 11 ans 2 mois #258870
Pffff ce genre d'article qui me gonfle et qui m'énerve !! :evil:
La Lisa Vignoli qui a commis cet article ferait mieux d'aller courir un peu ça la calmerait.
Mais je l'imagine en tapant ses lignes, la clope au bec -clope qu'elle aura eu la décence de rouler au préalable, c'est beaucoup plus smart....

Perso j'ai échangé la nicotine contre l'endorphine
Et c'est drole je me sens mieux.... :P

En + je suis devenue addict aux réseaux sociaux, et j'ai croisé sur un site relatif à la course à pied pleins de gens sympas, intéressants, généreux, respectueux de l'autre... J'aurais peut être pas dû..... :blush: c'est pas fashion non plus.

Bref. :silly: :silly:

Et encore je reste polie, parce que si je me lachais...... :huh: :huh: :S
par dule66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes