S'équiper pour la course à pied

Article du Monde sur la CAP

• Aquila
  • Portrait de Aquila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 9

Article du Monde sur la CAP a été créé par Aquila

Posted il y a 11 ans 2 mois #258769
Ca a environ un mois d'âge. Et le ton du billet est étonnamment caustique vis-à-vis de notre sport, dont il semble vouloir révéler les grands dangers cachés.
mobile.lemonde.fr/vous/article/2013/07/2...io_3453604_3238.html

Synthèse: une nouvelle addiction menace l'occident. De malheureuses victimes sont broyées chaque jour par l'addiction au sport. La France ne court plus en marcel-survêt à élastique sous le pied-Gitane sans filtre au bec-quille de pif sous le bras, mais où va le monde? Et bien sûr les industriels du secteur se nourrissent des cadavres encore chauds des sportifs morts de ne pas avoir assez picolé en mangeant du saucisson devant la TV.

Je ne sais pas vous, mais même si je peux faire une coupure annuelle de régénération sans étrangler mes gosses, je suis "addict" au sport dans la mesure où il fait partie de mes repères et contribue grandement à mon équilibre, tant physique que psychique puisque les deux vont de pair... Et alors? Cela me rend-il plus fragile qu'à l'époque où mon addiction se déclinait en gras, sucre, alcool et goudron? L'addiction au sport existe. C'est un fait. La société, son équilibre et sa sécu ont-ils plus à craindre de l'addiction au sport que du tabagisme, de l'alcoolisme, de la sédentarité et de la surbouffe que le sport vient contrecarrer?
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Aquila.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Article du Monde sur la CAP

Posted il y a 11 ans 2 mois #258775
Le sujet que tu abordes est intéressant. En revanche, l'article (que je viens de lire intégralement) est quand même un peu léger et n'a que pour seul but de faire parler.

C'est un peu comme si un directeur de rédaction avait décidé un beau matin que pour attirer plus de lecteur potentiels, cela serait bien de créer un article polémique sur un sujet pas trop grave mais suffisamment populaire pour faire réagir en masse. Et franchement, ça marche, puisque c'est ce que nous faisons. En tout cas, cela confirme l'opinion que j'ai depuis longtemps sur Le Monde.

Résumé tel que le fait le journaliste dans son article, au final, si j'ai bien compris, tout serait addiction. Du coup, ça m'embête un peu cette histoire parce que j'avais prévu de me droguer à la course à pied... mais si ça marche aussi avec la cocaïne, je veux bien y réfléchir.
par AtomHeart

• Aquila
  • Portrait de Aquila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Article du Monde sur la CAP

Posted il y a 11 ans 2 mois #258778
AtomHeart écrit:

Résumé tel que le fait le journaliste dans son article, au final, si j'ai bien compris, tout serait addiction.

Voilà, c'est un peu l'idée que j'en ai retenu.

AtomHeart écrit:

Du coup, ça m'embête un peu cette histoire parce que j'avais prévu de me droguer à la course à pied... mais si ça marche aussi avec la cocaïne, je veux bien y réfléchir.

:laugh: :laugh: :laugh:

C'est un peu comme si un directeur de rédaction avait décidé un beau matin que pour attirer plus de lecteur potentiels, cela serait bien de créer un article polémique sur un sujet pas trop grave mais suffisamment populaire pour faire réagir en masse. Et franchement, ça marche, puisque c'est ce que nous faisons.

Ca marche, en effet. Mais si ça nous permet de réfléchir un peu en bande organisée, c'est un mal pour un bien. :)
par Aquila

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Article du Monde sur la CAP

Posted il y a 11 ans 2 mois #258782
Mince et dire que pendant des années j'ai fait du foot 3 fois par semaines :blink: :blink:

Bonjour ,
Je m'appelle Jordan , j'ai 32 ans et je fais du sport 3 fois par semaine :blush:
Des fois ça m'arrive de faire des courses même... :X je me sent si mal .
par jordan40

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Article du Monde sur la CAP

Posted il y a 11 ans 2 mois #258786
Bienvenue Jordan.
Ne t'inquiète pas, en parler déjà c'est bien.
Et puis tu sais, il y a des accrocs bien pire que toi qui regardent Questions pour un champion tous les soirs depuis 25 ans.
par AtomHeart

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Article du Monde sur la CAP

Posted il y a 11 ans 2 mois #258789
jordan40 écrit:

Bonjour ,
Je m'appelle Jordan , j'ai 32 ans et je fais du sport 3 fois par semaine :blush:
Des fois ça m'arrive de faire des courses même... :X je me sent si mal .

Bonjour Jordan,

Nous sommes là pour t'écouter et te soutenir dans ta démarche.
par Hadrien35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes