S'équiper pour la course à pied

endomondo

• fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 5

endomondo a été créé par fisoan

Posted il y a 11 ans 3 mois #258010
Comme je parle pas mal de cette appli je me permets d'ouvrir un topic à son propos parce que ça fait maintenant 4 ans qu'on l'utilise avec mon mari et vraiment elle est sympa.

Ca ne sert à rien que je répète tout à double donc je vais faire une citation de ce que je viens de mettre dans un autre topic :

fisoan écrit:

@coincoin : Perso je prends le téléphone pour 2 raisons :
1- je dois rester joignable si jamais mes enfants ont besoin de moi
2- je démarre endomondo à chaque sortie comme ça mon mari peut me suivre en temps réel.

Grâce à endomondo si jamais je suis bloquée dans un endroit, que je chute, n'importe quoi en fait, il sait tout de suite où venir me chercher. Ca nous a d'ailleurs vachement aidé en juillet quand je m'entrainais pour SZ : je me suis trompée de sentier, perdue, arrivée dans un endroit plein de tiques, taons, ronces, orties, l'horreur ! Je l'ai appelé en lui disant au secours je ne sais pas où je suis viens me chercher je me fais attaquée de partout. Lui m'a localisée, guidée par téléphone pour rejoindre la route la plus proche en voyant mon point GPS bouger puis récupérée ;) Et soit dit en passant c'est aussi vachement pratique quand moi je peux le suivre sur endomondo pour l'encourager quand il fait des marathons ou semi (on peut envoyer des peptalks :huh: ), pour savoir où il en est de son tour à vélo, s'il sera bientôt rentré pour savoir s'il mange avec nous ou pas (ce qui donne la possibilité de faire des sorties au feeling, qu'on peut rallonger si on le souhaite car on s'est mis d'accord avec sa moitié qui regarde sur endomondo où on en est ;) ) etc... Et aussi pour les mêmes raisons de sécurité en cas de chute/blessure. Et cherry on the cake, endomondo se synchronise avec garmin connect ;)

Pour le reste on peut considérer que ça fait doublon avec garmin connect, quoique cela permette de suivre aussi les amis qui n'ont pas de cardio ou ont des CFM d'une autre marque que Garmin.

J'aime vraiment bien ce site, à la fois pour la liberté qu'il apporte (" je fais faire du vélo, manger sans moi si vous avez faim" et on regarde où en est le point GPS pour savoir si on attend encore 5 min ou pas :) ), pour le coté convivial (les peptalks pendant la course c'est vraiment super) et le coté sécurité (quand vous êtes dans la montage vous êtes bien content d'avoir quelqu'un qui sait toujours où vous êtes :) ).

www.endomondo.com
n'hésitez pas à m'ajouter si vous vous créez un compte ;-) www.endomondo.com/profile/512708
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de coincoin sur le sujet Re: endomondo

Posted il y a 11 ans 3 mois #258015
Tu es en train de me convaincre, reste les statistiques en fin de course offerte par Endomondo, y a t'il:
-Carte
-Vitesse
-Distance
-Dénivelé +
-Dénivelé -
-Vitesse au km

Jusqu'à avant hier j'étais sur Mes Parcours, mais pas de dénivelé dessus, je viens de passer à Runtastic mais les commentaires, passez à la version pro tout le temps c'est fatiguant. Pour suivre ma femme et inversement sur Endomondo est effectivement intéressant même si nous ne faisons pas des sorties aussi longue que ton mari et toi.
par coincoin

• fisoan
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: endomondo

Posted il y a 11 ans 3 mois #258016
oui il y a tout ça B)
par fisoan

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: endomondo

Posted il y a 11 ans 3 mois #258018
Ah non ça se fait pas :lol:

Regarde ce que j'ai créé comme topic hier soir :D

www.conseils-courseapied.com/forum/35-fo...-mais-allo-quoi.html

:woohoo:
par Cousto91

Réponse de Air1 sur le sujet Re: endomondo

Posted il y a 11 ans 3 mois #258019
fisoan écrit:

Et soit dit en passant c'est aussi vachement pratique quand moi je peux le suivre sur endomondo pour l'encourager quand il fait des marathons

Il a quoi comme portable pour avoir encore de la batterie à la fin de son marathon?
par Air1

• fisoan
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: endomondo

Posted il y a 11 ans 3 mois #258021
Cousto91 écrit:

Ah non ça se fait pas :lol:

Regarde ce que j'ai créé comme topic hier soir :D

www.conseils-courseapied.com/forum/35-fo...-mais-allo-quoi.html

:woohoo:

oups... :blush: je suis désolée :blush: Il faut demander à ce qui celui-ci soit verrouillé tu crois ?

Air1 : il a un Sony XPeria. Mais bon il y en a beaucoup qui tiennent 4h hein quand même :)
par fisoan

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes