Chaussures et vêtements techniques un peu fun
- fisoan
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 5
Réponse de fisoan sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun
Posted il y a 10 ans 11 mois #283945
ouais je crois qu'il faut que j'investisse là...
une veste de ce genre
me parait pas mal non ? Le prix est pas mal aussi
par fisoan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun
Posted il y a 10 ans 11 mois #283947
Soft shell = ?? je m'y perd avec cet appellation technique. Est-ce que c'est vraiment étanche ? de mémoire il me semble que l'imperméabilité est limité ....
Chez salomon tu peux prendre la bonatti (150euros ) ou la GTX active shell (280 euros )
www.salomon.com/fr/range/trail-running-vetements-femmes.html
Ou le même type de veste chez la concurrence .
Chez salomon tu peux prendre la bonatti (150euros ) ou la GTX active shell (280 euros )
www.salomon.com/fr/range/trail-running-vetements-femmes.html
Ou le même type de veste chez la concurrence .
par taek78run
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun
Posted il y a 10 ans 11 mois #283948
fisoan écrit:
ah oui quand même
ouais je crois qu'il faut que j'investisse là... une veste de ce genre me parait pas mal non ? Le prix est pas mal aussi
ah oui quand même
par Cousto91
- fisoan
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 5
Réponse de fisoan sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun
Posted il y a 10 ans 11 mois #283953
ouais, je vais peut-être en chercher une moins chère hein...
par fisoan
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun
Posted il y a 10 ans 11 mois #283957
Les soft shell sont juste déperlantes pour la pluie, donc juste suffisant pour un crachin, pas bcp +, mais un peu plus chaudes pour l'hiver, l'intérieur est un peu comme de la polaire super fine, c'est le genre de veste qu'on peut porter nu quand il fait frais l'été. Par contre, avec 2 couches en dessous, je sais pas.
Les activeshell, sont étanches, j'ai un modèle avec une espece de filet à l'intérieur, ça permet de la porter par dessus n'importe quoi, un simple tshirt quand il ne fait pas trop froid, ou un truc chaud type odlo (et eventuellement +) quand il fait froid. Ca fait + penser à un kway, pour etre un peu "vulgaire", contrairement à la softshell qui fait + penser à un maillot déperlant avec fermeture éclair. C'est celle là que j'ai testée sous la douche chez moi pour vérifier l'aspect imperméable ^^
Bref, pour l'hiver, je conseillerais plutot les activeshell pour être sûr de pouvoir la sortie meme s'il pleut. Je préfère avoir un peu trop chaud qu'un peu trop froid en courant, il suffit d'ouvrir un chouillat la fermeture éclair pour faire entrer un peu de frais pour rééquilibrer la température à l'intérieur de la veste. Quitte à ajouter un haut XWARM en bonus à la place du WARM. Et puis tu l'utiliseras le reste de l'année, l'été quand il fait frais je la prends souvent pa dessus un tshirt.
Les activeshell, sont étanches, j'ai un modèle avec une espece de filet à l'intérieur, ça permet de la porter par dessus n'importe quoi, un simple tshirt quand il ne fait pas trop froid, ou un truc chaud type odlo (et eventuellement +) quand il fait froid. Ca fait + penser à un kway, pour etre un peu "vulgaire", contrairement à la softshell qui fait + penser à un maillot déperlant avec fermeture éclair. C'est celle là que j'ai testée sous la douche chez moi pour vérifier l'aspect imperméable ^^
Bref, pour l'hiver, je conseillerais plutot les activeshell pour être sûr de pouvoir la sortie meme s'il pleut. Je préfère avoir un peu trop chaud qu'un peu trop froid en courant, il suffit d'ouvrir un chouillat la fermeture éclair pour faire entrer un peu de frais pour rééquilibrer la température à l'intérieur de la veste. Quitte à ajouter un haut XWARM en bonus à la place du WARM. Et puis tu l'utiliseras le reste de l'année, l'été quand il fait frais je la prends souvent pa dessus un tshirt.
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois
par oeufmollet
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par oeufmollet.
- fisoan
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 5
Posted il y a 10 ans 11 mois #283959
ouais, en gros c'est cher mais on sait pourquoi si je comprends bien ?
Merci en tous cas pour ce feedback très détaillé
PS: mais en fait, je suis entrain de réaliser que j'ai une veste softshell qui me sert de veste normale à la mi-saison. Je peux peut-être essayer de courir avec... ça risque d'être moins respirant qu'une veste à 200€ mais ça pourrait me faire faire quelques économies... à tester, je vous redis !
Merci en tous cas pour ce feedback très détaillé
PS: mais en fait, je suis entrain de réaliser que j'ai une veste softshell qui me sert de veste normale à la mi-saison. Je peux peut-être essayer de courir avec... ça risque d'être moins respirant qu'une veste à 200€ mais ça pourrait me faire faire quelques économies... à tester, je vous redis !
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois
par fisoan
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par fisoan.
Temps de génération de la page : 0.244 secondes