S'équiper pour la course à pied

Chaussures et vêtements techniques un peu fun

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun

Posted il y a 10 ans 11 mois #283898
fisoan écrit:

je ne sais pas si ton coupe-vent est plus épais que le mien alors... Les hommes ont la peau plus épaisse que les femmes donc moins froid, mais quand même... Je ne sais pas, je suis peut-être plus fatiguée et plus frileuse en ce moment alors ?

Euh celui ci est tout fin, c'est surtout histoire d'être vu dans la nuit, et protéger de la brise fraiche du matin ;)

Peut être la fatigue ;) une cure de vitamine C :P
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun

Posted il y a 10 ans 11 mois #283919
Ou peut-etre juste frileuse :p
Si t'as deja du odlo warm ou équivalent, tente la version plus chaude : perso je sens que le warm commence à être limite quand on approche des zeros, quand il fait humide (si c'est sec y a pas de soucis). Donc chez toi, je pense que je serais à peu pres aussi gelé que toi ;)
www.boutiqueodlo.fr/sous-vetement/femme/extra-chaud/
(je vote pour le Evolution, près du corps, nickel)

• fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun

Posted il y a 10 ans 11 mois #283924
frileuse j'ai pas l'impression, justement le fait d'être souvent dehors m'a appris à l'être de moins en moins. Je vais regarder vers les sous-couches plus chaudes alors, merci à vous deux ;)
par fisoan

• fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun

Posted il y a 10 ans 11 mois #283925
taek78run écrit:

@Anne sophie : tu fais fausse route ce n'est pas le coupe vent qui isole de froid . On va dire "un peu" par les propriétés "coupe vent" mais l'apport de chaleur c'est la 1er et 2e couche et je pense que c'est de ce côté qu'il faut regarder.
Tu as quoi comme coupe vent ? une marque avec membrane imperméable et respirante ?

je n'avais pas vu ton message pardon. J'ai la Nike Veste Vapor W . Mon mari me dit que c'est parce qu'elle est perforée derrière que j'ai froid, la sienne ne l'est pas et selon lui ça garde mieux la chaleur. Ce n'est sûrement pas faux, quand j'ai acheté la mienne dans un bac à -70% je ne pensais pas que j'allais courir un jour en plein hiver :laugh:
par fisoan

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun

Posted il y a 10 ans 11 mois #283936
En effet, les modèles été ont des ouvertures ou des parties plus "légères" à des endroits stratégiques pour faire passer l'air, et ainsi avoir moins chaud l'été.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun

Posted il y a 10 ans 11 mois #283937
fisoan écrit:

taek78run écrit:

@Anne sophie : tu fais fausse route ce n'est pas le coupe vent qui isole de froid . On va dire "un peu" par les propriétés "coupe vent" mais l'apport de chaleur c'est la 1er et 2e couche et je pense que c'est de ce côté qu'il faut regarder.
Tu as quoi comme coupe vent ? une marque avec membrane imperméable et respirante ?

je n'avais pas vu ton message pardon. J'ai la Nike Veste Vapor W . Mon mari me dit que c'est parce qu'elle est perforée derrière que j'ai froid, la sienne ne l'est pas et selon lui ça garde mieux la chaleur. Ce n'est sûrement pas faux, quand j'ai acheté la mienne dans un bac à -70% je ne pensais pas que j'allais courir un jour en plein hiver :laugh:

D'accord avec oeufmollet, effectivement ça peut expliquer ton problème et je comprend pourquoi tu cherches une veste ;)
Attend Noel alors pour ne plus avoir froid :S ou dit à ton mari que tu ne crois plus au père noel :laugh:
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes