S'équiper pour la course à pied

Chaussures et vêtements techniques un peu fun

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun

Posted il y a 10 ans 11 mois #283869
Salut !
Tu as quoi pour l'instant ?
Perso je te conseille en premiere couche un truc collant chaud, type collants manches longues Warm Odlo, ou l'équivalent Mizuno que certains ici ont deja (Lili ?), et par dessus, un bon coupe-vent.
Quoi que, tu parles de températures négatives, là tu auras peut-etre besoin d'ajouter la 3e couche, ou si tu n'aimes pas t'habiller comme un oignon, tenter les premieres couches encore plus chaudes (XWarm chez Odlo, j'ai vu un autre truc chez intersport, coté ski)
Le temps est sec ou humide ?
Ah oui je ne sais plus quelle marque fait de la pub sur u-run ou un site du genre pour des fringues sympas réfléchissantes, dont les vestes. Ah oui et Saucony a des vestes avec led intégrées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun

Posted il y a 10 ans 11 mois #283871
pour l'instant j'ai des premières couches et deuxièmes couches, de marque et épaisseur différentes selon le temps sec, humide, venteux ou non. Ca peut-être decathlon comme craft ou odlo, j'adapte en fonction. Mais comme veste finalement je n'ai que la Nike Veste Vapor W , qui est plus une toute petite veste d'été en cas de pluie. Si je met ça même par dessus une première couche craft + une polaire odlo en 2ème couche, j'ai vraiment froid (je précise que j'ai aussi des gants d'hiver adidas qui me tiennent bien chaud au mains, un bonnet odlo et un bandeau sur les oreilles, donc la tête bien au chaud). Si je pouvais courir au soleil sans vent ça irait, mais dès qu'il y a de la bise (et chez nous la bise souffle comme des aiguilles gelées, c'est affreux certains jours) ou alors que je vais dans la forêt et donc que je suis à l'ombre, j'ai vraiment froid. Résultat -> rythme cardiaque qui s'affole, gros coups de pompe qui m'obligent à m'arrêter sans cesse grosse fatigue, mal au ventre, au dos -> obligée de rentrer asap.

Il existe des grosses vestes de running, j'en ai demandé une à mon mari pour Noël, mais lui court seulement avec une polaire même par -10° alors il ne sait pas ce que je veux et m'a dit de vous demander :laugh:
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par fisoan
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par fisoan.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun

Posted il y a 10 ans 11 mois #283889
Je ne sais pas quelles températures tu as, mais avec de l'équipement kalenji ça allait ce matin.

bon j'avais -1°c

1ère couche : www.decathlon.fr/sous-vetement-running-ml-12-id_8219797.html

2nde couche : un maillot qui ressemble à celui ci www.decathlon.fr/maillot-running-feel-id_8280393.html

3ème couche légère : ça mais en orange : www.decathlon.fr/veste-running-essential-wind-id_8184388.html

Plus des petits gants, et j'étais en cuissard :P

Et pas froid du tout, et encore j'aurais pu me passer du coupe vent, mais j'ai fait mon frileux ce matin :P
par Cousto91

• fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun

Posted il y a 10 ans 11 mois #283890
je ne sais pas si ton coupe-vent est plus épais que le mien alors... Les hommes ont la peau plus épaisse que les femmes donc moins froid, mais quand même... Je ne sais pas, je suis peut-être plus fatiguée et plus frileuse en ce moment alors ?
par fisoan

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun

Posted il y a 10 ans 11 mois #283893
@Anne sophie : tu fais fausse route ce n'est pas le coupe vent qui isole de froid . On va dire "un peu" par les propriétés "coupe vent" mais l'apport de chaleur c'est la 1er et 2e couche et je pense que c'est de ce côté qu'il faut regarder.
Tu as quoi comme coupe vent ? une marque avec membrane imperméable et respirante ?
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par taek78run.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun

Posted il y a 10 ans 11 mois #283894
Si t'as deja l'équipement chaud pour les premieres couches, je vois pas trop, à part un bon coupe vent pas trop léger, et assez près du corps pour que l'air froid ne passe pas entre lui et les autres couches.
Peut-etre le moment de passer à une goretex, pour être sure de ton coup ? ça te servira aussi quand il fera moins froid mais qu'il y aura pas mal de pluie ...
Ou alors une veste coupe-vent avec l'intérieur doux type polaire légère, je sais que Gore en a, c'est près du corps donc ça peut meme se porter quand il ne fait pas trp froid avec juste un tshirt ou meme rien au printemps. Par contre, je ne sais pas si c'est agréable à porter avec 2 couches en dessous.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes