S'équiper pour la course à pied

Chaussures et vêtements techniques un peu fun

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun

Posted il y a 11 ans 2 mois #264388
D'accord avec fisoan. Pour ma part j'utilise également la compression en tant que récupération.
L'intérêt est beaucoup plus discutable en course. A mon avis c'est plus psychologique qu'autre chose.
D'ailleurs les quelques "études" faites à ce sujet n'ont pas montré de gains à utiliser ce type de manchons (cf. Zatopek n°21 pour les intéressés). Après c'est question de goût. :)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun

Posted il y a 11 ans 2 mois #264474
Après ça dépend ptet aussi des manchons, ils n'ont pas tous le même fonctionnement
genre les sygvaris aident le sang à remonter
en tout cas, je continuerai à porter les miens sur les sorties longues et méchantes :)

• fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun

Posted il y a 11 ans 2 mois #264482
@oeufmollet : je n'ai jamais essayé donc si ça se trouve ça fait beaucoup de bien hein :) Je ne comprends pas l'apport mécanique mais je vais essayer quand même quand j'aurais reçu mes chaussettes tu peux être sûr ;)
par fisoan

Réponse de gouglof sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun

Posted il y a 11 ans 2 mois #264488
D'après BV Sprot, gros vendeur de Booster (manchon de compression à porter durant l'effort) :

Porté UNIQUEMENT pendant l'effort le Booster Elite améliore vos performances et diminue le risque de blessures.
1° L'action du Booster Elite favorise l'action longitudinale des muscles jumeaux et du soléaire en réduisant le mouvement oscillatoire et les vibrations, cause de fatigue et de lésions musculaires.
2° Lors de l'effort, l'effet Contention/Compression progressif du Booster Elite (brevet BV SPORT), améliore le retour veineux, favorise l'oxygénation musculaire, tendineuse et ligamentaire optimisant ainsi la performance.
3° Porté régulièrement le manchon Booster Elite repousse le phénomène de jambe lourde et réduit considérablement le risque de blessure musculaire et les crampes.

Ceci dit, je n'en porte pas non plus.
Mais puisque le thème du post est les vêtements funs, voici deux pistes :

Toujours dans les manchons et chaussette de compression : CEP SPORT fait des chaussettes en manchon de couleur assez flachie. Il y en a même des fluo, histoire de ne pas passer inaperçu.

Sinon, j'aime beaucoup la marque Haglöfs . Ils ont développé une ligne "monochrome", notamment dans des vêtements et des chaussures (faites en collaboration avec Asics) de trail/running. Il y a du bleu, du jaune, du rouge et bien sur du rose !
Les finitions sont nickels et les tissus très agréables. :)
par gouglof

• fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun

Posted il y a 11 ans 1 mois #267336
j'ai reçu ma commande chez Hipahrdlopen hier, j'ai débrifé ça ici : triathlonpourlesnuls.wordpress.com/2013/...www-hiphardlopen-nl/

Je ne suis pas déçue du tout :woohoo:
par fisoan

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Chaussures et vêtements techniques un peu fun

Posted il y a 11 ans 1 mois #267343
fisoan écrit:

j'ai reçu ma commande chez Hipahrdlopen hier, j'ai débrifé ça ici : triathlonpourlesnuls.wordpress.com/2013/...www-hiphardlopen-nl/

Je ne suis pas déçue du tout :woohoo:

Wahou j adore !!
par lili_java

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes