VMA - indice d'endurance
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Avec ton 37'45" sur 10 km, les calculs donnent -5,3 (très bon indice endurance) et une VMA de 17,44 km/h.Air1 écrit:
Air1 écrit:
Deux perfs siur des distances differentes (10 et semi par exemple) suffisent. Pas besoin de VMA
jeckx écrit:J'avais trouvé cette page qui permet de calculer ton indice d'endurance à partir de seulement 2 perfs récentes.
Je vois qu'on a les même sources !!
Cette affaire me plait bien , mais en mettant mon temps au semi (1h23'30) et mon objectif au 10 (38'00 : je sais, je ne les ai pas faits), cet brave calculateur me donne un IE de -4.6 et une VMA de 17.3... Or, mes temps de séances VMA sont basés sur 19, ce qui ne pose aucun souci
Et l'estimation du temps sur marathon : 2 h 55' !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frantz54123
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: VMA - indice d'endurance
Posted il y a 11 ans 3 mois #254339frantz54123 écrit:
Avec ton 37'45" sur 10 km, les calculs donnent -5,3 (très bon indice endurance) et une VMA de 17,44 km/h.Air1 écrit:
Air1 écrit:
Deux perfs siur des distances differentes (10 et semi par exemple) suffisent. Pas besoin de VMA
jeckx écrit:J'avais trouvé cette page qui permet de calculer ton indice d'endurance à partir de seulement 2 perfs récentes.
Je vois qu'on a les même sources !!
Cette affaire me plait bien , mais en mettant mon temps au semi (1h23'30) et mon objectif au 10 (38'00 : je sais, je ne les ai pas faits), cet brave calculateur me donne un IE de -4.6 et une VMA de 17.3... Or, mes temps de séances VMA sont basés sur 19, ce qui ne pose aucun souci
Et l'estimation du temps sur marathon : 2 h 55' !
Puisses tu dire vrai
Pour la VMA, je reste + sceptique parce que les temps demandés pour une VMA de 18.5, je les tiens sans taper dedans comme une brute...La séance de ce soir est même très bien passée, sans fatigue ressentie...Mais 2h55, même la nuit je n'arrive pas à en rêver
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Posted il y a 11 ans 3 mois #254505Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Elle estime le % de VMA que tu as tenu en fonction de ton temps (cf le tableau pourcentage appliqué pour calcul de la VMA ).
La formule donne une estimation correcte si le coureur est dans la moyenne.
Mais c'est beaucoup moins fiable si le coureur a un bon ou mauvais indice d'endurance et qu'il a tenu des % différents de celui du tableau.
Si on prends ta marque sur semi, le logiciel estime que tu as tenu 80 % de ta VMA soit une VMA de 18,95 km/h.
Mais si tu as réellement tenu 83 % par exemple, ta VMA est en fait de 18,26 km/h.
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Posted il y a 11 ans 3 mois #254688Et si, la semaine pro, au lieu de faire des 30/30 pdt ma semaine de récup, je me faisais un semi cooper...