S'équiper pour la course à pied

ça ne me surprend même plus !!

• rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 491

ça ne me surprend même plus !! a été créé par rycker

Posted il y a 11 ans 7 mois #232010
Mouaiff !!

Peut on esperer qu'un jour tout ça s'arretera ? :(
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: ça ne me surprend même plus !!

Posted il y a 11 ans 7 mois #232016
L'article est intéressant. Mais il est difficile de blâmer les athlètes en question, puisqu'il n'est pas question de dopage, mais plutôt d'une anomalie génétique.

Il faut interdire à ces femmes de concourir avec les femmes ? Les faire concourir avec les hommes ? Ha ben c'est pas normal, on va créer une catégorie "mutants" ? OK je déconnes là, mais c'est un sujet compliqué non ? Et puis tant qu'on y est on va permettre aux hommes avec un faible taux de testostérone de changer de catégorie (il n'y a pas de raison que ça soit à sens unique) ?
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par bender
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par bender.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: ça ne me surprend même plus !!

Posted il y a 11 ans 7 mois #232031
Effectivement l'article est vraiment intéressant mais à mon avis va être très mal interprété par beaucoup de personnes... il suffit de lire les commentaires de l'article pour s'en rendre compte :angry:

Il faut savoir qu'une femme sur 10 000 né avec cette anomalie génétique (caryotype XY qui est normalement celui d'un homme) c'est donc pas forcément un truc super rare car le "sexe par défaut" pour les humains est le sexe féminin.

Après les cas présentés dans l'article présentent en plus une expression de la testostérone, qui dès la puberté va permettre ) ces femmes d'acquérir des capacités sportives très intéressantes du fait de la production de cette hormone...

Comme le dit Bender, comment gérer ces cas ? c'est relativement compliqué... mais bon de toute façon l'égalité dans le sport n'existe pas vraiment.
par Hisoka88

Réponse de rémilens sur le sujet Re: ça ne me surprend même plus !!

Posted il y a 11 ans 7 mois #232037
Même si on les admire souvent les champions sont avant tout des personnes favorisées génétiquement. Je ne veux pas dire par là qu'ils n'ont pas d'effort à faire mais si on prend par exemple des 16 demi finalistes du 100m aux JO on ne me fera pas croire qu'Usain Bolt a gagné parce qu'il est plus ou mieux entrainé que les 15 autres (euh je laisse de côté tout ce qui est substance éventuelle). Sa physiologie lui permet, avec un entrainement adapté, d'aller plus vite que tout le monde. Il est né comme ça.
Et ça se retrouve dans de nombreux sports, en vélo on avait remarqué si j'ai bonne mémoire que le fémur des champions étaient plus long que celui du commun des mortels etc.
Là ces femmes sont sans doute douées en sport parce que la nature leur a donné la possibilité de secréter davantage d'hormone mâle que les autres. C'est peut être un cas un peu extrême (et encore je ne sais pas) mais c'est un cas parmi d'autres davantage génétique. Enfin c'est comme ça que je le vois. Tant que tout ça est naturel difficile de dire quelque chose.
Les cas vraiment à part sont ceux des hermaphrodites peut être.
par rémilens

Réponse de bender sur le sujet Re: ça ne me surprend même plus !!

Posted il y a 11 ans 7 mois #232041
rémilens écrit:

Les cas vraiment à part sont ceux des hermaphrodites peut être.

Les escargots gagnent rarement à la course à pied :lol:

C'est vrai que la compétition sportive n'est pas une activité égalitaire en soit. Sauf si on cherche le plaisir, ou que l'on cherche à se battre soi-même (s'améliorer).

Que penser de ces millions de personnes qui sont si mal pourvues génétiquement qu'elles ne peuvent pratiquer le foot que dans un canapé :P (ok, j'arrête de déconner).

@Hisoka88 : il était fait mention de 1 cas sur 100000 (il te manquais un zéro). Mais ça n'en reste pas moins suffisamment courant pour que "ça se voie".
par bender

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: ça ne me surprend même plus !!

Posted il y a 11 ans 7 mois #232045
bender écrit:

@Hisoka88 : il était fait mention de 1 cas sur 100000 (il te manquais un zéro). Mais ça n'en reste pas moins suffisamment courant pour que "ça se voie".

Les données que j'ai trouvé sur différents site de biologie donnent 1/10 000.

Bref quoi qu'il en soit les anomalies génétiques/chromosomiques liées au sexe sont relativement fréquentes !

Et je suis assez d'accord sur le fait que la génétique ne nous a pas tous doté des mêmes capacités, là c'est peut être un cas un peu à part mais on pourrait en trouver beaucoup d'autre en cherchant un peu.

edit : pour les hermaphrodites, attention car certaines femmes XY pourraient éventuellement avoir une apparence hermaphrodite...
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par Hisoka88
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Hisoka88.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.218 secondes