MDP 2013 : ASO grand gagnant
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: MDP 2013 : ASO grand gagnant
Posted il y a 11 ans 7 mois #228886Pour toutes les courses "populaires" c'est la même chose ! Il y a un faible nombre de personnes qui se disputent la victoire, un nombre déjà plus important de gens qui viennent pour performer (à leur niveau) et beaucoup de gens qui viennent là avant tout pour finir ! Sans compter que sur marathon, certains viennent pour performer et termine avec comme simple objectif de passer la ligne...
Les performances des tout meilleurs sont peut être meilleures qu'auparavant mais il y a aussi des gens qui arrivent avec très peu d'entrainement... qui courent 10km par semaine et pensent pouvoir terminer un marathon (quand on voit la difficulté pour des personnes entrainées, je vous laissent imaginer pour des gens qui font seulement 1 footing par semaine depuis 6 mois...)
Après c'est pas parce que la technologie autour de la CaP progresse que tous les inscrits au MDP y font forcément appel. Bon nombre d'inscrits ne doivent jamais avoir pris le moindre gel ou autre boisson isotonique... Beaucoup de gens doivent courir sans réel plan d'entrainement et encore moins avec un coach...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- triyan74
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de triyan74 sur le sujet Re: MDP 2013 : ASO grand gagnant
Posted il y a 11 ans 7 mois #228888Et ils cherchent à reproduir le modèle dans d'autres grandes villes.
En gros, on cherche plus a attirer les quadra, père/mère de famille, un peu sportif qui auront les moyens de s'offrir 1/2 nuits d'hotels, l'inscription, qui vont pouvoir depenser 100/200€ à l'expo, la photo finish.....qui en effet viendront pour dire : je l'ai fait / j'y était.
Après qu'un coureur mette 3h/4h/5h....chacun son rythme mais passé 6h, il a surement des épreuves plus adaptées qu'un marathon en ville. Quoiqu'on disa, ça reste une course.
A chaque fois, je pense aux benevoles qui doivent rester jusqu'à la fin
L'autre chose qui me gene un peu aussi sur le MDP, c'est les gens qui laissent vieux t-shirt/sac poubelle ou autre bouteilles au départ...mais ça c'est un autre débat.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: MDP 2013 : ASO grand gagnant
Posted il y a 11 ans 7 mois #228889L'autre chose qui me gene un peu aussi sur le MDP, c'est les gens qui laissent vieux t-shirt/sac poubelle ou autre bouteilles au départ...mais ça c'est un autre débat.
Et s'il n'y avait que le départ.....si j'avais eu un sac poubelle, j'aurais été riche en tube de gels neufs, non ouverts....
de quoi alimenter tout le forum!
Mais bon c'est un autre débat, qui devient préoccupant sur nos styles de consommation....
- pseudoblogeus
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 14
Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: MDP 2013 : ASO grand gagnant
Posted il y a 11 ans 7 mois #228895Si une course ne convient pas pour X raison, le mieux c'est de ne pas cautionner son existence en n'y allant simplement pas.
Les bénévoles ... si ils sont là, c'est qu'ils y trouvent leur compte. Je suis moi même bénévole pour une assoc de mon village, et si j'y vais c'est pour de bonnes raisons. Le jour ou cela ne me convient plus, je n'irai plus.
Les vieux T-Shirt et Sac poubelle au départ ça me gène bcp moins que ces coureurs qui jettent leur tube de gel n'importe où (et quand je dis que ça me gène bcp moins, j'veux dire que j'dirai bien le fond de ma pensée à ceux qui les jettent si j'avais encore assez de souffle pour parler ).
Au départ, les sacs et les vetement sont ramassé par les services de la ville de paris dés que les concurrents sont partis.
Quand t'es dans les derniers SAS et que tu poirotes 1h avant de partir, ça peut se comprendre que t'as pas envie de te les geler en short et en Tshirt par 0°C avant de pouvoir t'élancer. Et si tu connais personne sur le parcours a qui tu pourrais donner ton surplus de vêtement je vois pas comment faire autrement (a part partir sur des courses avec moins de partant ce qui fait qu'il n'y a quasiment pas d'attente).
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Je pense que tu veux parler de ce topic ci ...tu ouvres une discussion qui a déjà plus ou moins eu lieu sur le forum, je sais d'avance que les opinions divergent bcp sur ce genre de sujet !
@ Seb35 : Intéressant ce tableau, en gros, on se rend compte que ceux qui font le marathon du Médoc n'y vont pas pour courir...
- pseudoblogeus
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 14
Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: MDP 2013 : ASO grand gagnant
Posted il y a 11 ans 7 mois #228908Bien que non marathonien, je ne suis pas du tout étonné par les chiffres...
....
Bon nombre d'inscrits ne doivent jamais avoir pris le moindre gel ou autre boisson isotonique... Beaucoup de gens doivent courir sans réel plan d'entrainement et encore moins avec un coach...
Je n'ai jamais pris de gel ou de boisson spécifique avant ou pendant une course (ni à l'entrainement). Et je me pose la question de leur efficacité.
En plus je trouve que ça fait un peu "dopage" J'imagine que y a rien d'extraordinaire dans ces produits sinon ils ne seraient pas autorisé. Mais ça me ferait bizarre de devoir partir avec mes doses pour pouvoir finir ma course dans les temps.
D'ailleurs, on voit pas trop les elites avec des gels ...
Du coup, est-ce que c'est pas du marketing tout ça ?