MDP 2013 : ASO grand gagnant
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
www.lepape-info.com/courses/les-statisti...rathon-de-paris-2012
En 2012 :
. 43 670 inscrits
. 34 297 partants (soit 78 % des inscrits => 22 % des inscrits ne prennent pas le départ !)
. 32 980 classés (soit 96 % des partants => seulement 4 % d'abandon !)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: MDP 2013 : ASO grand gagnant
Posted il y a 11 ans 7 mois #228929Peut être y a t-il aussi (surtout?) des places réservés aux sponsors qui ne trouvent pas preneur (ou alors comme c'est un cadeau de la boite les personnes renoncent vite quand elles se rendent compte de l'ampleur de la tache car quand on n'a pas payé on s'accroche malheureusement moins). En tout cas ça doit faire râler ceux qui veulent vraiment le courir et qui n'ont pas pu s'inscrire de se rendre compte qu'il y a presque 10 000 places non utilisées.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
A propos des performances sur les différents marathons Français, voici une tableau intéressant (que j'ai trouvé sur le site du marathon de Rennes) :
A Paris seuls 32% des coureurs sont sous les 4h contre 71% à Rennes par exemple ! Le marathon de Paris est un marathon très populaire (dans tous les sens du terme).
Autre chiffres : près de 50 000 inscrits et seulement 38 690 finishers. Et ils n'ont même pas un petit sac bleu pour tous les arrivants, c'est abusé !
Interessant ce tableau
Je me suis interessé a celui de Cheverny , c'est marrant si on additionne tous les participants ( et encore ils ne parlent pas de ceux qui font plus de 4 heures) il y aurait plus d'arrivants que de partants peut etre qu'il y a la version "selon les organisateurs" et qu'il nous manquent celle de la police
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: MDP 2013 : ASO grand gagnant
Posted il y a 11 ans 7 mois #229006
Je me suis interessé a celui de Cheverny , c'est marrant si on additionne tous les participants ( et encore ils ne parlent pas de ceux qui font plus de 4 heures) il y aurait plus d'arrivants que de partants peut etre qu'il y a la version "selon les organisateurs" et qu'il nous manquent celle de la police
Qu'on (r)appelle Nabulio sur le champ (que devient-il d'ailleurs ?) !En tant que grand maître ès CRS, il doit avoir un avis éclairé sur le sujet. :
- ketshoo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de ketshoo sur le sujet Re: MDP 2013 : ASO grand gagnant
Posted il y a 11 ans 7 mois #229032Seb35 écrit:
A propos des performances sur les différents marathons Français, voici une tableau intéressant (que j'ai trouvé sur le site du marathon de Rennes) :
A Paris seuls 32% des coureurs sont sous les 4h contre 71% à Rennes par exemple ! Le marathon de Paris est un marathon très populaire (dans tous les sens du terme).
Autre chiffres : près de 50 000 inscrits et seulement 38 690 finishers. Et ils n'ont même pas un petit sac bleu pour tous les arrivants, c'est abusé !
Interessant ce tableau
Pour l'histoire des participants, j'avoue ne pas avoir regardé tres attentivement. Mais j'aurai tendance à dire que l'ecart constaté est que tout simplement un coureur en moins de 3H, sera aussi comptabilisé en moins de 3H30 4H etc......
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
+1j'aurai tendance à dire que l'ecart constaté est que tout simplement un coureur en moins de 3H, sera aussi comptabilisé en moins de 3H30 4H etc......
à Cheverny, tu as 4% à moins de 3h et 13% à moins de 3h15 (soit 9% des participants qui arrivent entre 3h et 3h15... environ 90 personnes).