S'équiper pour la course à pied

MDP 2013 : ASO grand gagnant

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: MDP 2013 : ASO grand gagnant

Posted il y a 11 ans 7 mois #228919
Pour les amateurs de chiffres, j'ai trouvé les statistiques du marathon de Partis 2012 :
www.lepape-info.com/courses/les-statisti...rathon-de-paris-2012

En 2012 :
. 43 670 inscrits
. 34 297 partants (soit 78 % des inscrits => 22 % des inscrits ne prennent pas le départ !)
. 32 980 classés (soit 96 % des partants => seulement 4 % d'abandon !)
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: MDP 2013 : ASO grand gagnant

Posted il y a 11 ans 7 mois #228929
L'écart entre le moment où tu t'inscris et celui où tu cours doit jouer dans ce taux énorme de non participant/inscrits.
Peut être y a t-il aussi (surtout?) des places réservés aux sponsors qui ne trouvent pas preneur (ou alors comme c'est un cadeau de la boite les personnes renoncent vite quand elles se rendent compte de l'ampleur de la tache car quand on n'a pas payé on s'accroche malheureusement moins). En tout cas ça doit faire râler ceux qui veulent vraiment le courir et qui n'ont pas pu s'inscrire de se rendre compte qu'il y a presque 10 000 places non utilisées.
par rémilens

Réponse de rycker sur le sujet Re: MDP 2013 : ASO grand gagnant

Posted il y a 11 ans 7 mois #229003
Seb35 écrit:

A propos des performances sur les différents marathons Français, voici une tableau intéressant (que j'ai trouvé sur le site du marathon de Rennes) :

A Paris seuls 32% des coureurs sont sous les 4h contre 71% à Rennes par exemple ! Le marathon de Paris est un marathon très populaire (dans tous les sens du terme).

Autre chiffres : près de 50 000 inscrits et seulement 38 690 finishers. Et ils n'ont même pas un petit sac bleu pour tous les arrivants, c'est abusé !

Interessant ce tableau

Je me suis interessé a celui de Cheverny , c'est marrant si on additionne tous les participants ( et encore ils ne parlent pas de ceux qui font plus de 4 heures) il y aurait plus d'arrivants que de partants :P peut etre qu'il y a la version "selon les organisateurs" et qu'il nous manquent celle de la police :silly: ;)
par rycker

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: MDP 2013 : ASO grand gagnant

Posted il y a 11 ans 7 mois #229006
Rycker écrit:

Je me suis interessé a celui de Cheverny , c'est marrant si on additionne tous les participants ( et encore ils ne parlent pas de ceux qui font plus de 4 heures) il y aurait plus d'arrivants que de partants :P peut etre qu'il y a la version "selon les organisateurs" et qu'il nous manquent celle de la police :silly: ;)

:laugh: Qu'on (r)appelle Nabulio sur le champ (que devient-il d'ailleurs ?) !En tant que grand maître ès CRS, il doit avoir un avis éclairé sur le sujet. :
par AtomHeart

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: MDP 2013 : ASO grand gagnant

Posted il y a 11 ans 7 mois #229032
Rycker écrit:

Seb35 écrit:

A propos des performances sur les différents marathons Français, voici une tableau intéressant (que j'ai trouvé sur le site du marathon de Rennes) :

A Paris seuls 32% des coureurs sont sous les 4h contre 71% à Rennes par exemple ! Le marathon de Paris est un marathon très populaire (dans tous les sens du terme).

Autre chiffres : près de 50 000 inscrits et seulement 38 690 finishers. Et ils n'ont même pas un petit sac bleu pour tous les arrivants, c'est abusé !

Interessant ce tableau

Pour l'histoire des participants, j'avoue ne pas avoir regardé tres attentivement. Mais j'aurai tendance à dire que l'ecart constaté est que tout simplement un coureur en moins de 3H, sera aussi comptabilisé en moins de 3H30 4H etc......
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par ketshoo
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par ketshoo.

Réponse de acera sur le sujet Re: MDP 2013 : ASO grand gagnant

Posted il y a 11 ans 7 mois #229080
ketshoo écrit:

j'aurai tendance à dire que l'ecart constaté est que tout simplement un coureur en moins de 3H, sera aussi comptabilisé en moins de 3H30 4H etc......

+1
à Cheverny, tu as 4% à moins de 3h et 13% à moins de 3h15 (soit 9% des participants qui arrivent entre 3h et 3h15... environ 90 personnes).
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes