Votre avis sur cet outil
- zaebas
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Salut à tous,
J'ai trouvé sur un site un simulateur visant à déterminer votre meilleur temps possible sur un objectif X, en fonction du résultat sur une distance Y.
Aussi, j'aurais souhaité l'avis de ceux d'entre vous qui ont déjà réalisé 10 km, semi et marathon pour déterminer si les résultats sont plausibles ou si ils sont absolument ridicules.
Le lien se trouve ici
J'ai trouvé sur un site un simulateur visant à déterminer votre meilleur temps possible sur un objectif X, en fonction du résultat sur une distance Y.
Aussi, j'aurais souhaité l'avis de ceux d'entre vous qui ont déjà réalisé 10 km, semi et marathon pour déterminer si les résultats sont plausibles ou si ils sont absolument ridicules.
Le lien se trouve ici
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois
par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par zaebas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
J'ai testé avec mes chronos 10 semi et marathon.
Ca me parait bien moins précis que le logiciel de calcul du site.: logiciel de calcul ccap
Ca me parait bien moins précis que le logiciel de calcul du site.: logiciel de calcul ccap
par YMCA
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Hello,
Je n'ai que peu de vécu de course à pied comparé à certains ici,
mais j'ai fait 2 courses à 1 mois d'intervalle, dans le même état de forme,
et en entrant mon temps sur 10km (58'38'') je suis proche de mon temps sur semi légèrement plus vallonné (donné par la page 2h08, réalisé 2h09)...donc ça ne doit pas être débile comme calcul.
Dans le même ordre d'idée, c'est à dire extrapoler un temps mais cette fois selon la vma, je conseille cette page qui me parait pas mal car le code couleur permet de cibler une fourchette plutôt qu'une valeur fixe :
amscap.free.fr/cap/allures.php
Je n'ai que peu de vécu de course à pied comparé à certains ici,
mais j'ai fait 2 courses à 1 mois d'intervalle, dans le même état de forme,
et en entrant mon temps sur 10km (58'38'') je suis proche de mon temps sur semi légèrement plus vallonné (donné par la page 2h08, réalisé 2h09)...donc ça ne doit pas être débile comme calcul.
Dans le même ordre d'idée, c'est à dire extrapoler un temps mais cette fois selon la vma, je conseille cette page qui me parait pas mal car le code couleur permet de cibler une fourchette plutôt qu'une valeur fixe :
amscap.free.fr/cap/allures.php
par Hadrien35
- zaebas
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
YMCA écrit:
Le lien que tu as donné ne permet pas d'estimer un temps marathon en fonction d'un temps semi par exemple et c'est ça que je voulais voir.
Ceci dit, peux tu donner les chiffres rendus par le calculateur que j'ai donné en fonction de ton temps au 10K et les comparer à tes temps réels.
Si les suivants pouvaient faire pareil, ça donnerait une base de comparaison intéressante.
Le lien que tu as donné ne permet pas d'estimer un temps marathon en fonction d'un temps semi par exemple et c'est ça que je voulais voir.
Ceci dit, peux tu donner les chiffres rendus par le calculateur que j'ai donné en fonction de ton temps au 10K et les comparer à tes temps réels.
Si les suivants pouvaient faire pareil, ça donnerait une base de comparaison intéressante.
par zaebas
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Hadrien35 écrit:
c'est ce que j'utilise et c'est celui qui me correspond le mieux !
par neochti
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
zaebas écrit:
Si, tu entres ton temps semi, tu relèves la VMA calculée que tu rentres pour calculer ton temps marathon.YMCA écrit:
.
par YMCA
Temps de génération de la page : 0.231 secondes