S'équiper pour la course à pied

Les semelles orthopédiques

Les semelles orthopédiques a été créé par Tom34_96

Posted il y a 11 ans 8 mois #219260
Bonjour tout le monde!
J'ouvre ce sujet pour vous parlez des semelles (logique vu le titre du post..)
Tout d'abord, je n'ai d'actions dans aucune des sociétés fabriquant les semelles :lol:

Bon, j'ai 17 ans, ancien basketteur, je me suis reconvertis par manque de temps et trop de blessures dans le milieu du basket , à mon actif j'ai eu :

- 2 entorses à la cheville droite (rupture totale du ligament externe 2 fois )
- 1 déchirure du mollet
- 1 déchirure à la cuisse
- 1 osgood schlatter + sinding larsen (maladie de croissance touchant le cartilage osseux des genoux, 13 mois d'arrêt quand même)
- 1 syndrome rotulien à chaque genou
- 1 syndrome de l'essuie glace à un genou, récurant pendant 3/4 mois
- 1 périostite tibiale

Aujourd'hui, nous sommes en décembre 2012, j'ai toujours une gène au mollet, une fragilité au niveau de la cheville, un genou qui me fait mal dès que je fais 3 séances de CAP en moins de 10 jours, j'ai également les vertèbres du bas tassés qui me font parfois assez mal et surtout je suis arrêté à cause du syndrome de l'essuie glace! Mon médecin me conseil donc d'aller voir une podologue! Je n'y croyais pas vraiment à vrai dire, un bout de plastoc au fond de la chaussure, bon...
Sauf que fin janvier, j'ai eu mes semelles ( :woohoo: ) et là, miracle. Plus de mal au genou. Syndrome de l'essuie glace -> disparu !
Le dos va bien mieux, mon mollet pareil! Ma cheville droite, je n'ai plus de douleur, ou même l’impression qu'elle devient lourde.

Ça a été plutôt spectaculaire étant donné que depuis que j'ai les semelles j'ai doublé mon kilométrage hebdomadaire, je tourne maintenant à 4 séances par semaines soit 100km dans le mois de février!
J'ai d'ailleurs fini mon 10km dimanche, sans douleur au genou, impressionnant!

Donc je voulais juste informé mes amis capeurs, étant en carton comme moi, que les semelles sont tout d'abord un bon remède contre un peu tout, car la position du pied est amélioré et tout est ensuite associé, et ça peut être un remède post-blessure également. Une correction du pied va empêcher un syndrome de l'essuie glace à 10 jours de la compet par exemple! Voilà j'espère que ça intéressera quelques coureurs ! :)
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Tom34_96
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Tom34_96.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cécile B57 sur le sujet Re: Les semelles orthopédiques

Posted il y a 11 ans 8 mois #219277
Je plussoie, j'ai découvert les semelles orthopédiques après ma tendinite d'Achille et c'est vrai que c'est bien efficace, et puis plus besoin de se tracasser la tête lors du choix de la chaussure : la plus universelle possible et le tour est joué.
Mon mari aussi court avec des semelles, et tout va bien maintenant, ça n'empêche pas tous les bobos, mais ça diminue fortement les risques liés à la posture de course et à la position du pied.

Par contre c'est un budget, la durée de vie de la semelle est liée à celle de la chaussure, avec les mêmes symptômes quand elles arrivent en fin de vie : douleurs récurrentes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes