S'équiper pour la course à pied

Mal aux 2 gros orteils

Mal aux 2 gros orteils a été créé par dive_and_ride

Posted il y a 11 ans 8 mois #216990
Bonjour,

Pour ceux qui ne suivent pas tout, je cours en Merrell Road Glove depuis 1 mois maintenant, sans soucis pour le moment.

En ce moment je me tape de grosse grosse descentes. Pourquoi je précise ca parce que j'ai l'impression de m'être fait mal aux gros orteil aux 2 pieds à force de "buter" au fond de la chaussure durant ces descentes.

Depuis ma SL de vendredi, 1h15, j'ai d'abord eu mal coté droit, j'ai d'abord pensé mettre fait mal en butant contre un objet à la maison mais samedi matin même "douleur" aux 2 pieds, genre comme si on m'avait marché/frappé sur les 2 gros orteils.

Samedi j'ai donc pris des anti inflamatoires, aujourd'hui non, orteils toujours sensibles, bouts "rougis". Ca ne m'empêche pas de marcher et probablement pas de courir mais ca m'inquiètes un peu quand même...

J'ai lu quelque part que certains allait jusqu'à perdre des ongles sur des marathons, une idée pour savoir ce que j'ai?

Merci d'avance,

Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Mal aux 2 gros orteils

Posted il y a 11 ans 8 mois #217009
J'ai connu par 2 fois les memes déboires sur le même doigt de pied , il se peut effectivement que tu perdes tes ongles mais au cas ou cela ne sois pas trop tard ( et pour la fois prochaine s'il est trop tard) on m'avait conseillé de prendre des "genres de manchons" qui se mettent sur les doigts de pieds concernés .... pour ma part c'etait de la marque epitact que tu peux trouver entre autres en pharmacie , c'est efficace et meme si l'ongle abimée finira par tomber en attendant tu n'as plus mal :)

Voici un lien pour que tu vois : Doigtier
;)
par rycker

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Mal aux 2 gros orteils

Posted il y a 11 ans 8 mois #217025
Merci pour le lien.

Est ce du à ma manière de courir, aux chaussures, aux descentes, à la SL?

Réponse de rycker sur le sujet Re: Mal aux 2 gros orteils

Posted il y a 11 ans 8 mois #217030
moi c'était du a une demi pointure trop petite alors que j'etais bien dans mes chaussures jusqu'alors ( mais augmentation des distances du a un plan marathon!!) a voir pour toi ??
par rycker

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Mal aux 2 gros orteils

Posted il y a 11 ans 8 mois #217053
Salut,

Mauvaise nouvelle !
En effet, la pointure peut être une cause.
Pourtant les Merrell taillent grand.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Mal aux 2 gros orteils

Posted il y a 11 ans 8 mois #217055
Merci pour vos réponses.

J'ai du mal à être aussi "pessimiste" que vous l'êtes apparemment. Les Road Glove ne sont pas trop serrées pour mon pied, éventuellement légèrement trop grandes mais c'est pour pinailler.

Dans les p... de descentes que je me coltine ici je sens bien que mes gros orteils sont compressés sur le bout de la chaussure d'ou mon analyse de la cause...

Comme "en ce moment je n'ai pas grand chose d'autre à faire que courir", mon volume a effectivement beaucoup augmenté (doublé par rapport à janvier) + les descentes + le passage aux minimalistes + les sorties plus longues... Je crois que ce sont là les causes de mes soucis...

Je n'ai pas mal au point de ne pas envisager courir demain en tous cas.

Peut-être marcher dans les plus grosses descentes pour éviter d'empirer?

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes