seb en saucony hattori (debutant en barefoot)
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re: seb en saucony hattory (debutant en barefoot)
Posted il y a 11 ans 9 mois #213586Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: seb en saucony hattory (debutant en barefoot)
Posted il y a 11 ans 9 mois #213588J'ai reçu mes virrata aujourd'hui, mais je pense pas les prendre pour ma séance FC21 de demain
Tu fais bien, connaissant tes allures mieux vaut te familiariser avec lors d'un petit footing... Peux tu nous donner un retour après quelques sorties, il faudra bientôt que je remplace mes Kinvara3 et les Virrata me semblait une bonne option (mare du drop sur un modèle que j'utilise surtout en SL...) Pour les sorties rapides ou la VMA je suis tombé amoureux d'Inov8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- centaur
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de centaur sur le sujet Re: seb en saucony hattory (debutant en barefoot)
Posted il y a 11 ans 9 mois #213592@ centor :
Fais quand-même attention avec les MT10, elles ont du drop donc le jour où tu passeras sur du 0 drop tu vas solliciter d'avantage les mollets et les tendons... je n'ai pas d’intérêt vis à vis des industriels du marché mais investir dans un modèle pure barefoot sous peu serait une bonne idée... En attendant le fait de te faire un peu de pied nu palliera
Je n'avais pas pensé à cela ... Comme je ne touche pas le talon avec mes MT10 mon mollet n'est pas déja sollicité au maximum ? Le seul avantage que je voyais avec un drop zéro c'était de moisn taloner en cas de fatigue ...
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: seb en saucony hattory (debutant en barefoot)
Posted il y a 11 ans 9 mois #213595Knau80 écrit:
@ centor :
Fais quand-même attention avec les MT10, elles ont du drop donc le jour où tu passeras sur du 0 drop tu vas solliciter d'avantage les mollets et les tendons... je n'ai pas d’intérêt vis à vis des industriels du marché mais investir dans un modèle pure barefoot sous peu serait une bonne idée... En attendant le fait de te faire un peu de pied nu palliera
Je n'avais pas pensé à cela ... Comme je ne touche pas le talon avec mes MT10 mon mollet n'est pas déja sollicité au maximum ? Le seul avantage que je voyais avec un drop zéro c'était de moisn taloner en cas de fatigue ...
Pour schématiser, moins tu mets de drop, plus tu augmentes l'amplitude des mouvements ostéo-tendineux (phénomène de ressors), les principaux segments sollicités étant le tendon d'Achille et l'arche plantaire. c'est pour cela qu'on trouve souvent des minimalistes de trail "long" ou des modèles axés compétition avec 3 ou 4 mm de drop, pour limiter les tensions et donc la fatigue. ce léger drop correspond aussi à un relatif confort et à une utilisation pour des coureurs pas complètement "extrémistes".
- seb.briet
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de seb.briet sur le sujet Re: seb en saucony hattory (debutant en barefoot)
Posted il y a 11 ans 9 mois #213599En tout cas , quand je les ai essayer en magasin , c'est l'impression que ca m'a donner.
du coup je talonnais aussi ....
On coure aussi sur l'avant avec ce modele la ?
sinon tu va passer au tout minimaliste papadje ou c'est juste pour essayer ?
Ca nous fera , un nouvel article volodalen
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Posted il y a 11 ans 9 mois #213602Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.