S'équiper pour la course à pied

seb en saucony hattori (debutant en barefoot)

Réponse de Vanling sur le sujet Re: seb en saucony hattory (debutant en barefoot)

Posted il y a 11 ans 9 mois #213915
Bonjour

Je me greffe à cette discussion étant moi-même tenté par le minimalisme par contre est-ce que c'est orienté 100% route ou bien peut-on envisager de courir sur des chemins bien stables ?

merci à vous
par Vanling

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seb.briet sur le sujet Re: seb en saucony hattory (debutant en barefoot)

Posted il y a 11 ans 9 mois #213918
Je crois qu'on peut envisager pire que les chemins bien stables B) .
Knau80 nous en dira plus :laugh:
par seb.briet

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: seb en saucony hattory (debutant en barefoot)

Posted il y a 11 ans 9 mois #213926
Vanling écrit:

Bonjour

Je me greffe à cette discussion étant moi-même tenté par le minimalisme par contre est-ce que c'est orienté 100% route ou bien peut-on envisager de courir sur des chemins bien stables ?

merci à vous

Le minimalisme n'est pas spécialement orienté route, chacun court "où il veut" comme pour les runnings traditionnelles les minimalistes sont conçues pour se prêter soit au bitume soit au terrain nature.
Perso je suis plus orienté route pour les compétitions mais je cours environ à 50% en forets ou sur chemins et bien qu'étant en Île de France j'ai des parcours un peu cabossés et pentus... Je possède donc des minimalistes de trail et d'autre de route, je cours un peu pieds nus sur route et avec des chaussettes renforcées lors de certaines sorties natures softs.
par Knau80

Réponse de Vanling sur le sujet Re: seb en saucony hattory (debutant en barefoot)

Posted il y a 11 ans 9 mois #214155
J'avoue je me suis mal exprimé :laugh:

En fait je me demandais si avec des minimalistes route on peut envisager des petits détours par des chemins ou faut-il alors plutot s'orienter vers des minimalistes trail ?

Merci à vous
par Vanling

Réponse de centaur sur le sujet Re: seb en saucony hattory (debutant en barefoot)

Posted il y a 11 ans 9 mois #214156
Perso j'ai des MT10 donc trail et je ne les trouve pas spécialement pénalisante sur la route ... Qui peut le plus, peut le moins
par centaur

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: seb en saucony hattory (debutant en barefoot)

Posted il y a 11 ans 9 mois #214157
Vanling écrit:

J'avoue je me suis mal exprimé :laugh:

En fait je me demandais si avec des minimalistes route on peut envisager des petits détours par des chemins ou faut-il alors plutot s'orienter vers des minimalistes trail ?

Merci à vous

Oui, c'est jouable mais dans des limites de viscosité raisonnables... des vrais chemins oui, un single boueux ça finit souvent en patinage (pas trop) artistique :laugh:
Je trouve que ça dépend beaucoup de la nature de la semelle, certaines sont uniquement en EVA alors que d'autre ont un revêtement de finition en caoutchouc un peu plus adhérent. Par exemple avec les Hattori (puisque c'est d'elles qu'on parle ici), ça glisse assez vite sur chemins humides
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes