S'équiper pour la course à pied

Etre végétarienne

Etre végétarienne a été créé par shamash

Posted il y a 11 ans 9 mois #211849
Bonsoir

Y-a-t-il des végétariens parmi vous?
Je me pose des questions, est ce que le végétarisme est compatible avec la course à pieds, y-a-t-il des mesures spéciales à prendre?
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par shamash
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par shamash.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Etre végétarienne

Posted il y a 11 ans 9 mois #211898
En tant que gros carnivore je vais avoir du mal à rentrer dans le détail mais dès lors que tu compenses en associants des aliments d'origine non animale qui permettent un apport de protéines suffisant sans négliger les glucides ça devrait le faire, de plus si tu est végétarienne ça veut dire que tu mangées quand-même des œufs, du poisson... Ou je me trompe ?
Un runner n'a pas des besoins nutritionnels très différents d'un sédentaire, une alimentation saine et équilibrée suffit.
par Knau80

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Etre végétarienne

Posted il y a 11 ans 9 mois #211901
Bonsoir,

Je ne suis pas végétarien, ni végétalien, mais j'essaye de faire attention à ce que je mange.
Bien entendu ce n'est pas incompatible avec la course à pied. Scott Jurek en est un bon exemple. ;)
La précaution à prendre est de remplacer les protéines que la viande apporte par des protéines végétales, et ce n'est pas ce qui manque (je pense notamment au soja, mais aussi aux fèves, lentilles,...).
par garth0

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Etre végétarienne

Posted il y a 11 ans 9 mois #211924
Les protéines annimales et végétales ne sont pas les mêmes, ils sera par soncéquent dificiles de les remplacer, mais si tu t'autorise les oeufs et le poisson, c'est totalement réalisable.

L'important est de rester dans une alimentation et un rythme équilibré, sans excés ni impasses excessives.

Réponse de shamash sur le sujet Re: Etre végétarienne

Posted il y a 11 ans 9 mois #211975
Pas de poisson pour moi, mais des oeufs oui. Bon ben on verra bien comment je me sens :)
par shamash

Réponse de Talonette sur le sujet Re: Etre végétarienne

Posted il y a 11 ans 9 mois #212038
Bonsoir Shamash,

Je suis aussi végétarien et je peux te dire c'est tout à fait compatible avec la course à pied. Si tu aimes la lecture et que l'anglais ne te rebute pas, tu devrais lire "Eat & Run" de Scott Jurek. Il nous livre dans son autobiographie son expérience d'ultra runner et comment il a su concilier le végétarisme avec la course à pied de haut niveau. A chaque fin de chapitre il a des recettes de cuisine de sa composition. C'est un livre qui m'a énormément inspiré.

Eat & Run: My Unlikely Journey to Ultramarathon Greatness de Scott Jurek et Steve Friedman
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par Talonette
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Talonette.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes