S'équiper pour la course à pied

Les filles, c'est dangereux de courir...

Réponse de Soraya sur le sujet Re: Les filles, c'est dangereux de courir...

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275057
Bah en fait j'ai couru hier vers 18h dans mon quartier mais faisait déjà bien sombre et y'a une voiture avec un homme dedans qui s'est arrêté derrière moi donc je me retourne pour voir et rien il semblait chercher, donc je continue sans souci, et lui il redémarre et va se garer tout au bout de la rue où je courrais mais sans descendre de sa voiture, je change de trottoir pour pas passer a côté de sa voiture, mais bon il restait bien 200-300m avant que jarrrive a sa hauteur et arrivée a quoi 75-100m il descend de sa voiture et passe sur le même trottoir que moi avec une drôle d'attitude il marche droit sur moi donc je l'observe de loin et là il s'engouffre dans un jardin en "faisant semblant de regarder dans la maison" (bon c'est moi qui interprète là) mais dans ma tête je me suis dis qu'il est bizarre car il n'a pas l'attitude de quelqu'un qui cherche mais de quelqu'un qui attend, donc je re change de trottoir et arrivée à 10m de sa voiture je me retourne pour voir où il est et il commence à retraverser pour aller à sa voiture du coup accélération et à nouveau changement de trottoir pour moi et j'ai foncé jusqu'à être loin...
Bref comme je dis est ce que j'ai paniqué pour rien? Je préfère ne pas le savoir et être rentrée chez moi sans pb! La prudence est mère de sécurité et je pense que mieux vaut être trop prudente que pas assez. Peut être qu'il voulait me demander un renseignement ou bien qu'il voulait me jeter dans sa voiture, entre les deux options j'ai choisi la fuite!
par Soraya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de david72 sur le sujet Re: Les filles, c'est dangereux de courir...

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275063
On est quand même dans une drôle de société où il faut cacher sa féminité et s'armer pour aller faire un footing !!
Ma femme court aussi, et elle évite les bois un peu isolés. Quand on court à certains endroits ensemble, je suis attentif aux personnes qui marchent ou courrent en même temps (j'aime bien quand il ya quelques runners dans le coin, ou de simples promeneurs en couple ou en famille).
Je comprends aussi le dégoût des actes ignobles qui sont commis, sur des runneuses, randonneuses, marcheuses, des femmes quoi !
Il faut être prudent et pragmatique et courrir avec son portable si possible.

Run safe !
par david72

Réponse de samumu sur le sujet Re: Les filles, c'est dangereux de courir...

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275077
combien de runner-runneuse ? et combien de victime ?
je voudrais pas paraitre pour qqun qui s'en fout mais j'ai l'impression que le foot est + dangereux, surtout pour les arbitres amateurs et même simplement travailler dans certains secteurs ( pompier, flic, urgences ...... industrie ...) est aussi beaucoup plus dangereux !
c'est sur que le coté proie de la victime est choquant mais pas pire que beaucoup d'autres choses ( pédophilie entre autre ..... vieille femme dont on vole le sac ....)

après des filles qui se font suivre, en courant ou pas, c'est pas nouveau et c'est pas fini alors faut agir en conséquence, malheureusement.

ça m'est déjà arrivé, et je suis un mec, de passer sous un pont et au milieu d'une quinzaine de mecs de 15 à 25 ans du genre businessman.... bin je suis pas repassé par là ensuite :-)
à Roubaix-Tourcoing tu sais qu'il y a des endroits où faut pas passer, on s'adapte

bonnes sorties les filles !
par samumu

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Les filles, c'est dangereux de courir...

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275245
Bonne idée le coup du sifflet!

J'évite aussi au maximum les endroits isolés, et surtout j'essaie de varier au maximum les horaires de sortie! Ne surtout pas partir toujours le même jour, même heure, même chemin...!!

Après, oui, on peut se faire agresser à n'importe quel moment de la journée, de la nuit etc...
Seulement, voilà, avec quelques réflexes simples, on va réduire le risque.
par ladymary

Réponse de sabine sur le sujet Re: Les filles, c'est dangereux de courir...

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275707
ce que vous pouvez faire aussi si vous croisez un gars louche, vous sortez vote portable et faites semblant de parler avec quelqu'un
personnellement je ne sors jamais sans!!
par sabine

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Les filles, c'est dangereux de courir...

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275722
Mon épouse court. Et pas forcément avec moi, car il faut bien que quelqu'un garde les petits monstres, donc nous alternons. Et en plus nous n'avons pas les mêmes allures de course ni les mêmes programmes d'entrainement. Certes, d'autres activités banales favorisent plus le risque d'agression, mais elle y est fort peu exposée. Je suis évidemment le premier à conseiller la prudence, la vigilance l'évitement de certains coins trop pratiques pour le sagouin de passage... Mais le jour où ces dames ne sortiront plus de chez elles par peur de se faire trucider, alors les monstres auront gagné. Mesdames et mesdemoiselles, soyez prudentes, vigilantes, conscientes, mais surtout restez libres et exercez votre liberté.
Last Edit:il y a 11 ans 3 semaines par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Aquila.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes