S'équiper pour la course à pied

Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 4 mois #247680
Alors là les amis, vos boucles/retour en courant, même si j'ai pas tout compris, vous pouvez oublier! Je ne remonterais pas cette côte (j'ai oublié comment on calcule les pourcentages mais je peux vous dire que ca grimpe!) après 10-11 heures-6/7 jours de taf, la plongée entre 2 et 4 fois par jour, plus énormément de portage (blocs, équipements, lests)... . plus 35 marches entre la plage et le centre que je me tape, chargé, plusieurs dizaine de fois par jour...
Associé à une diète légère (salade grecque!), j'ai perdu très vite le volume que j'ai acquis durant la prépa du 10km (vu les kilos de pâtes ingurgitées ;) ) Par contre je me muscle bien aussi le haut du corps du coup ;)

Bref, déjà si j'arrive à maintenir 5km ou plus 2x par semaine et ma longue sortie du samedi/day off j serais content... Peut-être essayer d'introduire dans la SL des portions un peu pus apides...

Rapport à la plongée, d'après les études de DAN www.diversalertnetwork.org/medical/artic..._Exercise_and_Diving c'est plutôt le côté effort sur les "joints" qui pourrait amplifier des problèmes de décompression, l'EF pouvant peut-être rentrer dans le créneau des sports "compatibles grâce à la faible/moyenne FC?
Je ne sais pas et de toutes façons je suis du matin et je ne courrais pas après une journée de taf/plongée...

Toujours est il que sport à côté ou pas, on fait beaucoup d'efforts musculaires avant et après la plongée en elle même...

Je suis un pur produit PADI et les baptèmes (Discover Scuba Diving) c'est maxi -12m. J'en fait quasiment tous les jours en plus des "vraies" plongées ( je précise: j'adore les baptêmes et toute mise de la tête sous l'eau est une vraie plongée ;) )...

Désolé de ne pas être plus présent, je vous lis cependant tout le temps (flux RSS sur mon téléphone ;)...

Cdt
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par dive_and_ride.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 4 mois #247710
Tout ce que tu ne cours pas tu le remplaces par de la PPG, à ce train là tu vas devancer Fabrice :laugh:
Ne t'excuse pas, c'est bien normal de n'a pas pouvoir passer trop de temps sur le fofo avec tes journées/semaines de malade :blink:
Éclaté-toi bien l'homme de l'Atlantide B)
par Knau80

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + 10km (+suivi)

Posted il y a 11 ans 4 mois #247810
Et tu peux pas faire la jonction centre vers plage en courant avec tout ça sur le dos ?

Tu te fous vraiment de la gueule du monde.

Fainéant !
par zaebas

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + 10km (+suivi)

Posted il y a 11 ans 4 mois #248618
Beaucoup d'évènements cette semaine, pas pu/eu le courage de courir avant samedi...

SL 1h20, la dernière à Elounda, je change d'ile et retourne là où j'étais l'année dernière, encore des co^tes, des côtes, des côtes...

connect.garmin.com/activity/338407713

Petite photo prise lors de la SL d'hier:

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + 10km (+suivi)

Posted il y a 11 ans 4 mois #248619
Mon plan d'entretien 2013 s'est "bloqué" à la semaine 26, obligé d'en ouvrir un autre... Est ce normal de ne pouvoir avoir que 6 mois de plan?

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + 10km (+suivi)

Posted il y a 11 ans 4 mois #248710
Trop joli ton lieu de travail . . .

Oui c'est voulu comme ça (pour les 26 semaine). Je ne me rapel plus tres bien la raison. Je crois que c'est plus ou moins pour obliger à une programation et a faire deux poses dans l'année.

Bon "demenagement" et bonnes cotes, c'est cool tu pourras comparer les FC a un an d'intervalle.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes