Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)
- dive_and_ride
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km
Posted il y a 11 ans 6 mois #240005Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dive_and_ride
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km
Posted il y a 11 ans 6 mois #240017Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km
Posted il y a 11 ans 6 mois #240045Essai ce matin des Merrell Tough Glove.
Il y a clairement une demande d'adaptation à la marche barefoot alors que la course est "acquise" déjà...
Je me demande si je fais bien de marcher avec avant ma course car cela demande aussi de faire attention à la foulée car en marchant je pose le talon naturellement, je ferais peut-être mieux de laisser se reposer mes pieds... Sous malléoles un peu "sensibles", je m'en suis aperçu en actionnant un kick
Je vais lire cela dans le detail car tu as eu plus de 30 post depuis derniere visite.
Mais je me suis mis dpuis peu a la marche minimaliste (avec de simple newfeel sans semelle de confort, et oui il faut y aller mollo et reapprendre a doser l'allonge du pas, et a bien mettre la plante du pied en attaque. Ce n'est pas si evident, et en plus moins facile qu'en courant je trouve. Du coup je marche moins vite ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km
Posted il y a 11 ans 6 mois #240046Je ne sais pas où se trouve la vérité mais en ce qui me concerne, je ne pose pas le talon en premier quand je marche (chose que je faisais quand je me chaussais...), que ce soit en minimalistes (quand je ne peux pas faire autrement) ou pieds nus (le plus souvent)
Idem, et du coup je ne omprend pas Zaebas .. je continu ma lecture
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 6 mois #240053Non, je n'avais pas remarqué mais c'est très classe !!!
Pour répondre à Nico (mais tu l'as bien résumé) la différence entre barefoot et minimaliste est bien une distinction entre "au plus proche du naturel" systématiquement sans drop et sans amorti (ou éventuellement un peu d'EVA comme sur les trail ou road glove) vs "naturel mais un peu protégé et amorti" avec souvent un peu de de drop (comme les free, les virrata, les gorun...)
Rien que pour te faire plaisir Daniel, samedi je viendrai chaussé (en plus ça évitera que je me blesse la veille de mon 35) avec mes Hattori orange fluo !!!
Elles sont JOLIEEEES aussi les tiennes . Vous feraient un defillé de mode samedi...
SINON POUR ZAEBAS y ce lien pour completer ce fred dit clic là
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de zaebas sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km
Posted il y a 11 ans 6 mois #240143Knau80 écrit:
Je ne sais pas où se trouve la vérité mais en ce qui me concerne, je ne pose pas le talon en premier quand je marche (chose que je faisais quand je me chaussais...), que ce soit en minimalistes (quand je ne peux pas faire autrement) ou pieds nus (le plus souvent)
Idem, et du coup je ne omprend pas Zaebas .. je continu ma lecture
Bon, va falloir que j'accepte le fait que je suis mal foutu alors.