S'équiper pour la course à pied

Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 6 mois #239809
zaebas écrit:

Je comprends pas vraiment le problème d'adaptation que tu as avec les touch glove.

C'est le fait de poser le talon en premier qui te travaille.

Ca me semble normal en marchant, quelle que soit ce que tu chausses.

Ah bon?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 6 mois #239930
dive_and_ride écrit:

zaebas écrit:

Je comprends pas vraiment le problème d'adaptation que tu as avec les touch glove.

C'est le fait de poser le talon en premier qui te travaille.

Ca me semble normal en marchant, quelle que soit ce que tu chausses.

Ah bon?

Ben oui.

Les chaussures minimalistes ont pour objectif de te faire marcher de la manière la plus proche du pieds nus.

Hors, pieds nus, quand tu marches, tu touches bien le talon en premier non ?

Ben c'est pareil.

La chaussure est sensée t'amener instinctivement à rectifier ta démarche. Tu n'as aucun effort à faire pour modifier ton pas (J'entends pas là que tu ne dois pas réfléchir à la manière dont tu vas poser ton pied).

Quand tu t'es mis à la CAP avec les minimalistes, tu as couru d'instinct sur le milieu du pied, parce que sur le talon ça fait mal. T'as pas eu besoin d'y réfléchir. T'as fait deux pas en cycle arrière, ton corps s'est tout de suite rendu compte que c'était inconfortable et tu as immédiatement modifié ta posture pour un cycle avant.

Dans l'absolu, tu vas peut-être avec le temps voir se former une couche de gras sous ton talon pour absorber l'onde de choc; mais c'est tout.

Le minimalisme, c'est l'école de la simplicité. On réfléchit pas, on laisse faire.

C'est pour ça que j'ai choisi ça. J'arrive pas à réfléchir et courir en même temps. :P
par zaebas

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 6 mois #239932
Je ne sais pas où se trouve la vérité mais en ce qui me concerne, je ne pose pas le talon en premier quand je marche (chose que je faisais quand je me chaussais...), que ce soit en minimalistes (quand je ne peux pas faire autrement) ou pieds nus (le plus souvent)
par Knau80

Posted il y a 11 ans 6 mois #239938
Knau80 écrit:

Je ne sais pas où se trouve la vérité mais en ce qui me concerne, je ne pose pas le talon en premier quand je marche (chose que je faisais quand je me chaussais...), que ce soit en minimalistes (quand je ne peux pas faire autrement) ou pieds nus (le plus souvent)

Perso, je pose le talon.

Ceci dit, il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine à mon avis.

La seule chose importante, c'est qu'on doit pas se poser de questions. On marche comme d'habitude et point barre.

Celui qui pose le talon pieds nus le fera en minimalistes et vice-versa.

Faut juste laisser faire les choses.
par zaebas

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 6 mois #239952
J'ai tendance à vous croire tous les 2 ;)

En tout cas trop de boulot à penser pour mes pieds donc passage aux Nike Free vu qu'il faut "beau".

Le tissu "réflechissant" est très sympa, j'ai choisi mes couleurs et elles me plaisent.

La bonne surprise à l'essai.

C'est près du pied, comme un chausson, la Merrell me donne toujours la sensation d'être dans une chaussure. La Free s'enfile comme un chausson néoprène (j'exagère un poil).

C'est hypra hyper léger, plus léger que les Merrell, pour la 1ère fois une sensation de pied nu. Très agréable.
Il doit y avoir un petit poil de drop mais la marche à pied offre une sensation très confortable.

Je les ai naturellement mise sans chaussettes, ca aussi c'est une nouvelle sensation, ultra confortable, alors que j'ai eu du mal à les enlever dans les Merrell (à raison malgré tout, merci Jérome ;) ).

Pour le moment je marche avec, c'est exactement ce qu'il fallait à mes pieds, je courrais peut-être avec après la course.
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par dive_and_ride.

Posted il y a 11 ans 6 mois #239956
Je viens d'aller voir les nike free. Ca a une semelle énorme ce truc là !

C'est considéré comme des minimalistes ?
par zaebas

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes