Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km
Posted il y a 11 ans 6 mois #238162
dive_and_ride écrit:
En fait, entre l'ambiance, le cadre, le stress (motivant) et le reste, ça tient. Ca tient même bien. C'est aussi mystérieux que l'efficacité des laborieuses séances à moins de 75%: ça semble miraculeux mais ça marche au poil!
Continue à bien bosser et ça va le faire sans problème. Et le truc qui est bien, c'est qu'il n'y a pas de chiens anthropophages sur les compètes.
C'est exactement la question que je me suis posée à propos des séances AS 10. Et encore, je n'ai pas fait 5000m: il y avait, selon les séances du plan, des portions de 1000, 2000 ou 3000m en AS. Et je me disais après chaque portion, après chaque séance, y compris la dernière: "bon sang, mais comment je vais faire pour vivre ça pendant 10 bornes???"... Pour être franc, je me suis posé la question jusqu'au 3ème km de course.Je ne sais pas si je serais encore capable d’accélérer après un 5000m... Ca fait réfléchir J'ai bien vu la FC monter progressivement et la vitesse baisser en rapport
En fait, entre l'ambiance, le cadre, le stress (motivant) et le reste, ça tient. Ca tient même bien. C'est aussi mystérieux que l'efficacité des laborieuses séances à moins de 75%: ça semble miraculeux mais ça marche au poil!
Continue à bien bosser et ça va le faire sans problème. Et le truc qui est bien, c'est qu'il n'y a pas de chiens anthropophages sur les compètes.
par Aquila
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km
Posted il y a 11 ans 6 mois #238185
Si on fait abstraction des éléments extérieurs légèrement perturbants, tu t'en es très bien sorti ! Par contre, si je puis me permettre, tu es parti comme un âne (ne m'imite pas, ce n'est pas une bonne idée )tu attaques à 5'30 au départ pour une AS autour de 6'... tu m'étonnes que la FC est vite montée et que l'allure a faibli vers la fin, essaie de contenir ta fougue, tu grilleras moins d'énergie et tu accumuleras moins d'acide lactique dès le départ et tes jambes t'en remercieront vers la fin
Compte tenu du relief ce n'était pas évident et on comprends pourquoi l'allure varie par moment.
Sinon, petit détail logistique, madame me laisse carte blanche pour le 25, comprends que je serai là mais on ne se fera pas un after démoniaque parce que le lendemain je décolle tôt pour mon trail
Compte tenu du relief ce n'était pas évident et on comprends pourquoi l'allure varie par moment.
Sinon, petit détail logistique, madame me laisse carte blanche pour le 25, comprends que je serai là mais on ne se fera pas un after démoniaque parce que le lendemain je décolle tôt pour mon trail
par Knau80
- dive_and_ride
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km
Posted il y a 11 ans 6 mois #238186
@Aquila: merci
par dive_and_ride
- dive_and_ride
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km
Posted il y a 11 ans 6 mois #238188
Question: c'est quoi ces différences que vous avez tous entre votre chrono et le chrono officiel?
Fred, oui j'ai démarré vaguement trop vite, difficile de maitriser une telle puissance Par contre ca n'a pas durer longtemps mais j'ai bien vu que j'étais largement sous les 6 et ensuite j'ai essayé de maintenir vers 92%, au début ca montait pas trop et ca restait vers 88 ensuite c'était plus 93, pic à 99 avec les clébards, après j'ai eu du mal à descendre en dessous de 95%... Bon la moyenne est finalement la bonne
Ton "petit détail" logistique, c'est énorme!!! Je te pm de suite
Fred, oui j'ai démarré vaguement trop vite, difficile de maitriser une telle puissance Par contre ca n'a pas durer longtemps mais j'ai bien vu que j'étais largement sous les 6 et ensuite j'ai essayé de maintenir vers 92%, au début ca montait pas trop et ca restait vers 88 ensuite c'était plus 93, pic à 99 avec les clébards, après j'ai eu du mal à descendre en dessous de 95%... Bon la moyenne est finalement la bonne
Ton "petit détail" logistique, c'est énorme!!! Je te pm de suite
par dive_and_ride
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de zaebas sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km
Posted il y a 11 ans 6 mois #238190
dive_and_ride écrit:
Le chrono perso, c'est celui que tu as mesuré toi même en déclenchant la montre dès que tu passes sous l'arche de départ et dès que tu arrives sur la ligne d'arrivée. C'est ton vrai temps sur la distance.
Le chrono officiel, c'est celui qui prend en compte le top départ et ton passage sur la ligne d'arrivée. C'est donc celui qui est validé sur la distance, mais il est souvent faux. Car à part les premiers qui démarrent jute derrière la ligne de départ, les autres peuvent attendre plusieurs secondes, voir minutes pour la franchir... et pendant ce temps, le chrono tourne.
Question: c'est quoi ces différences que vous avez tous entre votre chrono et le chrono officiel?
Le chrono perso, c'est celui que tu as mesuré toi même en déclenchant la montre dès que tu passes sous l'arche de départ et dès que tu arrives sur la ligne d'arrivée. C'est ton vrai temps sur la distance.
Le chrono officiel, c'est celui qui prend en compte le top départ et ton passage sur la ligne d'arrivée. C'est donc celui qui est validé sur la distance, mais il est souvent faux. Car à part les premiers qui démarrent jute derrière la ligne de départ, les autres peuvent attendre plusieurs secondes, voir minutes pour la franchir... et pendant ce temps, le chrono tourne.
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois
par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par zaebas.
- dive_and_ride
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Posted il y a 11 ans 6 mois #238194
Merci de ta confirmation, c'est bien ce que j'avais imaginé. Mais alors sur les grosses courses avec pleins de monde c'est la ba... pour ceux du fond? Et du coup les "puces" elles pourraient pas déclencher un vrai chrono perso?
par dive_and_ride
Temps de génération de la page : 0.242 secondes