S'équiper pour la course à pied

Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 7 mois #226968
J'étais sur que cela en ferais réagir ;) Bon sérieux moi avec 21°C j'ai du mal à monter en température...

Oui c'est vraiment cool de vraiment courir, vivement les séances à 90% ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de centaur sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 7 mois #227180
En effet, c'est plus amusant quand on pousse un peu les watts. Ce soir je vais faire une séance de côtes ... Aie aie aie.

Par contre, adapte tu ta cadence avec la vitesse ?
par centaur

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 7 mois #227193
C'est très dur pour moi d'adapter vitesse et FC, ca monte et descends constamment même si je fais les fractions sur une portion pas trop vallonnée. Alors c'est plutôt: je ralentis dans les montées pour pas trop exploser la FC cible et j’accélère dans les descentes pour pas trop retomber en FC, j'arrive donc à avoir des FC moyennes pile-poil celle visée...

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 7 mois #227205
JE crois que Centaur parlait de la cadence de ta foulée, pas de ta FC ;)
En gros si on considère la cadence idéale de 160 pas par minute (simple hypothèse car je ne connais pas la tienne... de cadence :whistle:) est-ce que tu la gardes en accélérant ou a-t-elle tendance à augmenter ou diminuer ?
par Knau80

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 7 mois #227207
Aucune idée je ne surveille pas du tout ma cadence... C'est important? Je surveille ma FC et mon allure (mn/km) je trouve que c'est déjà assez, non?

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Merrell Road Glove > transition + prépa 10km

Posted il y a 11 ans 7 mois #227209
Knau80 écrit:

la cadence idéale de 160 pas par minute

Hum intéressant ce chiffre, mais ne dit t'on pas plutot cadence ideal à 180 ? (tres dur à atteindre)

Il me semble avoir lu qu'El professor parle de 180 comme d'une cadence minimum en faite.

Un avis ?
Deux avis ? ;)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par RoadRunnerArNaoned.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes