S'équiper pour la course à pied

Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 8 mois #220765
Sortie EF ce matin, en Merrell bien sur, facile de rester en "vraie" EF quand il fait 20°C!!!

connect.garmin.com/activity/283112437

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 8 mois #220798
dive_and_ride écrit:

Sortie EF ce matin, en Merrell bien sur, facile de rester en "vraie" EF quand il fait 20°C!!!

connect.garmin.com/activity/283112437

Fais ton malin avec tes 20°C, en France on va encore se cogner du gel et de la neige :angry:

Désolé pour mon imprécision géographique, à vouloir faire de l'humour j'avais mal Zwazi ma référence...
Et hop, je sors :dry:
par Knau80

Posted il y a 11 ans 8 mois #220809
Tu rigoles, 20°C ma femme a déjà allumé 2 radiateurs! On a froid nous aussi ;)

Et non je n'ai pas Swazi d'être ici... (j'adore!)

En tout cas mes études sur les effets de la chaleur sont très concluants, après les 30°C ++ de l'Indonésie, les +/- 28°C du Swaziland, un run en France par +/- 10°C (et une super FC d'EF ;) ) et l'hiver d'ici qui s'installe, bref c'est très spectaculaire comment quelques °C en + ou en - font varier la FC...

Posted il y a 11 ans 8 mois #220813
C'est à cause de cette relation entre FC et température que tous les copains qui préparent un marathon de printemps pendant l'hiver flippent...
par Knau80

Posted il y a 11 ans 8 mois #220869
Ben oui je comprends...

Comment ils font? Ils vont plus vite l'hiver pour faire monter la FC et moins vite l'été pour éviter de la faire grimper???

Posted il y a 11 ans 8 mois #220879
Je crois surtout qu'ils prient pour que le jour de la course la température ne prenne pas 10 ou 15°C par rapport à leur période de prépa...
c'est juste une période d'adaptation de quelques jours pour recaler la FC (dans des conditions normales soit 20-25°c max, au delà c'est difficile de courir "correctement")
Il est fréquent d'assister à des "explosions" si les condition du jour J sont trop au dessus des températures de la fin de prépa... impossible de luter, soit on ralenti soit on court en sur régime avec le risque que ça ne passe pas
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes