Le club de ceux qui ne s'étirent jamais ou presque
- Rachel56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Le club de ceux qui ne s'étirent jamais ou presque
Posted il y a 11 ans 10 mois #209064
Pas non plus un grand adepte de l'étirement.
J'en fais quand même un minimum mais ca se résume à étirer les quadriceps, les ischios et les adducteurs 2/semaines.
Ça fait 15 ans que ca dure et jamais eu de claquage ou déchirures. Car je suis plus adepte du footing "un peu plus long que la norme"
Jamais avant une séance de VMA, par contre après un footing de 30' minimum à 40'/45', j'avale avec plaisir des longueurs à diverses intensités avant de commencer la séance (par exemple : 50 foulées à 80-85*2 + 35 foulées à 90-95*2 + 25 foulées à 100%*4).
J'en fais quand même un minimum mais ca se résume à étirer les quadriceps, les ischios et les adducteurs 2/semaines.
Ça fait 15 ans que ca dure et jamais eu de claquage ou déchirures. Car je suis plus adepte du footing "un peu plus long que la norme"
Jamais avant une séance de VMA, par contre après un footing de 30' minimum à 40'/45', j'avale avec plaisir des longueurs à diverses intensités avant de commencer la séance (par exemple : 50 foulées à 80-85*2 + 35 foulées à 90-95*2 + 25 foulées à 100%*4).
par Rachel56
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lesenior
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lesenior sur le sujet Re: Le club de ceux qui ne s'étirent jamais ou presque
Posted il y a 11 ans 10 mois #209098
J'en fait un peu, 5 mn pendant l'échauffement et 10 mn après la scéance.
par lesenior
- rémilens
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Le club de ceux qui ne s'étirent jamais ou presque
Posted il y a 11 ans 10 mois #209114
jblucas écrit:
D'après ce qu'on dit et lit souvent ce n'est pas forcément après des séances intenses qu'il faut en faire. Celles ci abiment plus les fibres musculaires et en tirant ça peut davantage les casser.
lesenior ça te fait quand même 15 minutes d'étirement par séance de CàP, pour moi c'est énorme!
Je ne m'étire jamais pendant les séances (en même temps je fais pas de VMA).
D'après ce qu'on dit et lit souvent ce n'est pas forcément après des séances intenses qu'il faut en faire. Celles ci abiment plus les fibres musculaires et en tirant ça peut davantage les casser.
lesenior ça te fait quand même 15 minutes d'étirement par séance de CàP, pour moi c'est énorme!
par rémilens
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le club de ceux qui ne s'étirent jamais ou presque
Posted il y a 11 ans 10 mois #209121
Je m'inscris au club !
par AtomHeart
- vlad78
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de vlad78 sur le sujet Re: Le club de ceux qui ne s'étirent jamais ou presque
Posted il y a 11 ans 10 mois #209134
Salut,
je pense que c'est vraiment un truc propre à chacun.
D'un coté on peut lire qu'il ne faut pas s'étirer à froid ( ou très légèrement) , de l'autre on entend que s'étirer à chaud abime encore plus les fibres musculaires.
De mon coté je ne me fais jamais une séances spécifique "étirements",je ne m'étire jamais avant une sortie et je "détends" juste à l'arrivée les ischio et les quadri (5 min pas plus ) à la fin.
En revanche je bois 2 litres d'eau par jour et j'ai rarement des courbatures.
Et je ne culpabilise pas du tout!!
je pense que c'est vraiment un truc propre à chacun.
D'un coté on peut lire qu'il ne faut pas s'étirer à froid ( ou très légèrement) , de l'autre on entend que s'étirer à chaud abime encore plus les fibres musculaires.
De mon coté je ne me fais jamais une séances spécifique "étirements",je ne m'étire jamais avant une sortie et je "détends" juste à l'arrivée les ischio et les quadri (5 min pas plus ) à la fin.
En revanche je bois 2 litres d'eau par jour et j'ai rarement des courbatures.
Et je ne culpabilise pas du tout!!
par vlad78
- lesenior
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lesenior sur le sujet Re: Le club de ceux qui ne s'étirent jamais ou presque
Posted il y a 11 ans 10 mois #209142
rémilens écrit:[/b
En fait, c'est selon le type de scéance, par exemple pour la VMA, je fait quelques étirements faciles au début et à la fin.
En fait, c'est selon le type de scéance, par exemple pour la VMA, je fait quelques étirements faciles au début et à la fin.
par lesenior
Temps de génération de la page : 0.237 secondes