minimaliste
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Pas facile à expliquer, voir les schémas :
www.trackandnews.fr/2014/08/hoka-deux-ro...auteur/#.U_rXp1a2NXM
Moi j'ai vu la coupe de la semelle en boutique, le pied n'est pas posé sur la GROSSE semelle, il est vraiment dedans, et pas coincé, y a de la place (pour ça qu'elles sont larges aussi)
Bref, ça me semble pas moins minimaliste qu'une kinvara ou qu'une brooks pure
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Même si ton pied est moins haut, je ne pense pas que tu ressentes vraiment le sol avec ce type de chaussure.Ah ben non si tu regardes la semelle, on est pas aussi haut dedans vu que le pied est rentré dedans, comme dans un baquet.
Pas facile à expliquer, voir les schémas :
www.trackandnews.fr/2014/08/hoka-deux-ro...auteur/#.U_rXp1a2NXM
Moi j'ai vu la coupe de la semelle en boutique, le pied n'est pas posé sur la GROSSE semelle, il est vraiment dedans, et pas coincé, y a de la place (pour ça qu'elles sont larges aussi)
Bref, ça me semble pas moins minimaliste qu'une kinvara ou qu'une brooks pure
Drop peut être moindre que d'autres chaussures maximalistes, mais ne peut être classé dans la catégorie minimaliste.
Chaussures lourdes (j'ai vu ton lien, 325 g en 9 US c'est une hérésie... ), enfin avec la quantité d'EVA ce n'est pas étonnant.
Enfin bref aucun critère qui pourrait faire germer la moindre idée que ces chaussures puissent se rapprocher des minimalistes.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
- hayko00
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Après ça dépend de la définition du minimalisme qu'on choisit, vous êtes plus coté barefoot, alors que moi je suis plus coté foulée naturelle. Bref ^^
Rien à voir barefoot = pied nul.
Et c'est IMPOSSIBLE de parler de foulée naturelle, avec des hoka...
SI pour toi ca c'est du minimaliste, le terme ne veut plus rien dire, dans ce cas 50% des chaussures du marché sont des minimalistes...
Non pour être appelée minimaliste, premièrement le drop doit être totalement exclu (si tu veux parler de foulée naturelle... le drop... sans commentaire).
Deuxièmement la hauteur sous talon doit être minimale, une épaisseur de 1cm, tu rajoutes les crampons de 1cm dessous, t'es à 2cm du sol, je vois pas comment tu peux être minimaliste avec ca (je ne parle pas des HOKA mais en général)... Pour moi hauteur semelle + crampons ne devrait pas dépasser 1cm pour du trail, et 0,6cm pour de la route, pour être catégorisé en minimaliste.
Le poids de la chaussure, n'a pas un réel intérêt en lui même mais équivaut à ce qu'il y a dedans, une chaussure lourde veut dire plus de technologie, d'amortit ou de confort, ce n'est pas compatible avec minimaliste... à la louche + de 160g pour une routière, ou 220g pour du trail me parait pas minimaliste...
Mais tout ca doit être pris dans son ensemble, ce sont des fourchettes LARGES, que je donne pour moi. Car même certaines chaussures pas minimalistes rentrent dans certains critères.
Au mieux les chaussures que vous présentez pourrait être comparées à des chaussures de transitions et encore... pour moi ce n'est même pas des chaussures de transition. Mais appeler ca minimaliste, ne donnerait plus aucun sens au terme...
D'ailleurs je n'aime pas trop le terme "minimaliste", qui est plus un terme commercial qu'autre chose, je remarque que les marques de chaussures ont le dont de produire des chaussures, en rabaissant de presque rien les critères par rapport à leurs chaussures "normales", et ils appellent ca minimaliste.
Le terme minimaliste, la racine est bien "minimale", mais désolé, avec tes HOKA tu en est très loin d'être "minimal", très très loin...