S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de kubipol sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 3 mois #323487
ok merci ;)
J'irai voir demain au magasin, j'en ai trouvé un neuf avec bcp bcp de marque entièrement dédié à la cap et au triathlon :)
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 10 ans 3 mois #323817
Bonsoir à tous, donc finalement j'ai opté pour des Brooks pure connect :) et bien évidemment j'ai déjà fait une petite sortie a peine de 4km et je suis déjà déçu....
au bout d'un km j'ai le bord externe des deux pied qui me font mal, chose que je n'ai pas en VFF. Chaussures trop étroites???
Du coup je sais pas si je dois mettre mes semelles ortho dedans pour diminuer la pronation ou au contraire courir sans aucune semelle ni celle de protection pour avoir plus de place ?
Vous me conseiller quoi ? Car mare d'investir dans des chaussures qui me font mal.
par kubipol

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 3 mois #323819
Hello,

bon je n'y connais absolument rien en minimaliste, mais je passais juste pour dire que si tes nouvelles chaussures ne te vont pas, rapporte-les pour les échanger rapidement ;)
par Patrick57

Posted il y a 10 ans 3 mois #323822
Je sais pas si c'est possible en fait...mais je vais essayer
par kubipol

Réponse de taek78run sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 3 mois #323823
la toe box des connect n'est pas repute pour etre tres large, elle est moins etroite sur la version 3 , d apres ce que j'ai lu la version 2 etait tres etroite.

ramene ta chzussure a la boutique.
par taek78run

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 3 mois #323827
Peut-etre une question bête : c'est pas un peu contradictoire d'acheter des chaussures minimalistes ultra light (type VFF) et utiliser des semelles orthopédiques ?
Si t'es pas bien, ramène les, ils te feront un bon d'achat pour une autre paire, 4km c'est vraiment pas grand chose, un pti coup de brosse et elles seront comme neuves ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes