S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de kubipol sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 3 mois #323309
Bonsoir les amis minimalistes :)
Est ce que l'un de vous a eu l'occasion de courir en Skechers ?
Il y a plusieurs modèles et je ne sais pas quelle choisir.
De plus je ne sais pas si skechers go run c'est la même chose que skechers go run ride ????

J'ai envie d'acheter une autre paire, car mes VFF commencent à me faire mal au mollets, et pour les séances de vma c'est pas encore trop ça pour moi :/

J'ai le pied plats, donc aucun problème avec des ultra minimaliste, mais autrefois quand je courais en maxi, je portais des semelles. Avec les Skechers, pas besoin j'espère, vu que c'est quand même un modèle tendance minimaliste.

Je suis sujet au périostite en maxi, et non en mini, les skechers sont-elles trop maxi ( car un peu molle d'après ce que j'ai pu lire )

Merci d'avance les potes :D
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 3 mois #323325
Salut !
J'ai ps couru avec, juste testé en boutique, et certains modèles sont vraiment lights niveau amorti, d'autres un peu moins, mais dans tous les cas, c'est bien moins amorti qu'une paire d'Asics Nimbus (ça c'est de la grosse maximaliste)
Maintenant, y a plein de modèles, et j'ai pas tout pigé dans la classification, donc attends les experts si tu n'as pas de boutique physique à coté de chez toi qui propose plusieurs modèles de la marque (en général, ils ont un modèle, point barre)

Posted il y a 10 ans 3 mois #323413
Ok merci
Oui par chez moi y a que 2-3 modèles et pas envie de regretter mon achat sur internet après :/ donc je vais attendre les autres avis :)
par kubipol

Réponse de taek78run sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 3 mois #323440
je ne connais pas tous les modeles mais j'ai des skechers go run 2 qui sont de bonnes chaussures de transition. tu es proche du sol et pas trop amorti , la semelle est molle.

les go run ride sont a mon sens tres amorti , ele ressemble a des saucony kinvara niveau amorti et on s'eloigne un peu du minimalisme car on ne ressent pas le sol.

perso j'irais vers les go run tout court drop 4mm et tres legere surtout si tu cours en vff
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par taek78run.

Posted il y a 10 ans 3 mois #323481
Oui j'ai cru comprendre que les go run ride avait plus d'amorti.
Il y a pas mal de modèles et je ne vois pas beaucoup d'explications :/
Je pensais justement au go run 2 ou 3, mais sont-elles bien aussi pour courir dans les chemins et bois ?
par kubipol

Réponse de taek78run sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 3 mois #323483
chemin propre oui sinon la semelle est plutot fragile le bitume est preferable
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes