S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de centaur sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 8 mois #218890
Sortie trail hier. Vu l'état du terrain et la livraison retardée de mes Inov8 je suis partis avec mes Salomon Fellcross.

Toujours un peu trop étroite. J'avais retiré la semelle de confort mais après 50 minutes j'avais un échauffement sur l'avant du pied.
TRès bonne accroche bien sur mais surtout le poids m'a un peu dérangé ... Sensation de lourdeur.
par centaur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 8 mois #218910

J'avais retiré la semelle de confort mais après 50 minutes j'avais un échauffement sur l'avant du pied.

Je pense que 'est parce que elles n'ont pas la même souplesse.

Allez courage elles devraient arriver aujourd'hui ? :side:

Posted il y a 11 ans 8 mois #218920
Elles viennent d'arriver !
En statique, elles sont assez étroite de visu mais assez extensible donc moins cette sensation d'être calfeutré.
J'ai pris des 45. Fallais pas plus grand ! Ca taille grand ces chaussures ! Je pense que des 44,5 aurait été bon. Mais comme ça j'aurais un peu d'aise car dans les descentes en minimaliste avec cette attaque médio pied, les orteils ont souvent tendance à venir en butée. Ici, il me reste un cm.
Je devrais les testée mercredi soir en espérant qu'il reste encore un peu de gras dans les sentiers. Sinon le weekend, il annonce de la pluie ... :laugh:
par centaur

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 8 mois #218926
Pti coucou !
Donc 2ème test des Komodo ce matin, 1/4h tranquille autour d'un lac, pour décrasser depuis la sortie d'hier assez méchante.
Comme j'ai deja dit là bas, sensations bizarres mais pas désagréables, c'est sympa de courir lentement mais en "sautant" sur l'avant du pied. D'ailleurs, j'ai bien pigé maintenant qu'en fait, on attaque sur l'avant du pied, puis tout le pied touche le sol à plat, puis on déroule à nouveau vers l'avant. J'avais du mal à comprendre l'étape intermédiaire avant le test, ce coup là c'est bon ;)
Coté négatif, toujours aussi galère à enfiler, 10min pour la paire, pied droit super laborieux. Forcément pieds nus car impossible à enfiler en chaussettes (abandon au bout de 10min), donc un peu peur aussi des saletés qui peuvent entrer et frotter. Sur 1/4h, pas de soucis, sur + ...
Bref, affaire à suivre, je vais essayer dans qq jours une paire de merrell trail. Si elles me conviennent et si je ne me suis toujours pas amélioré niveau enfilage de FF, je ferai probablement un échange. Surtout que j'ai tendance à avoir les ongles fragiles, et j'ai eu plusieurs fois des ongles incarnés, donc je me sens moins en confiance dans des FF pieds nus que dans des "classiques" en chaussettes.
On verra ...

Réponse de kubipol sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 8 mois #219021
J'ai des FF aussi, des Bikila exactement. Et pour ce qui est de l'enfilage çà me prend en gros 20 sec par pied ( donc plutot correcte après 3 jours seulement )
Et si t'as peur des saleté et de l'hygiène, il y a des chausettes conçues pour des FF, sinon tu les rinces en meme temps que tu prend ta douche.
De plus, dès qu'elles sentent un peu, tu les laisse tremper dans de l'eau tiède avec du bicarbonate de soude pendant 20 min puis c'est reparti.
par kubipol

Posted il y a 11 ans 8 mois #219025
Bon et bien finallement, j'ai remballé mes Baregrip 200. Un poil trop grande quand même. Je viens de les recommander avec une demi pointure de moins. Elle devrait être là mercredi ( j'ai pris l'envoi rapide cette fois )
Cout du renvoi : 2,39 € ...

C'est quand même pratique internet

Pour les VFF, c'est un peu ce qui me rebutte ces orteils séparé. Faudrai que j'essaye une fois quand même.
par centaur

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes