ça ne m'enerve plus!!!!!!! mon fils a trouvé
- oursdur
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de oursdur sur le sujet Re: ça m'enerve !!!!!!! j'ai besoin d'aide
Posted il y a 11 ans 10 mois #206689Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Re: ça m'enerve !!!!!!! j'ai besoin d'aide
Posted il y a 11 ans 10 mois #206693perso, j'essaierais de double cliquer sur l'icone connexion en bas a droite dans le menu, voir quels sont les réseaux wifi qu'il capte (s'il en capte déja) pour voir d'ou le probleme vient
et s'il capte un réseau public, essayer de se mettre dessus ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rycker
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: ça ne m'enerve plus!!!!!!! mon fils a trouvé
Posted il y a 11 ans 10 mois #206711Juste pour info si cela pouvait servir à d'autres:
Mon nouveau pc voyait bien la livebox mais malgré le code qui était bon cela me disait qu'il ne pouvait pas si connecté, il a fallu rentrer dans les parametres de la livebox (orange ) (via le cable ethernet , ou par un autre pc déja connecté) et dans les parametres wifi decoché la case : ACTIVER LE FILTRAGE MAC, ensuite se connecter normalement en reactivant le bouton de la live et la connexion wifi de l'ordi ,
Du coup la live a accepté mon ordi et ensuite j'ai réactivé le filtrage mac de maniere a ce que personne d'autre ne puisse en faire autant
Reste plus qu'a m'habituer a windows 8 pour en profiter pleinement
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Re: ça ne m'enerve plus!!!!!!! mon fils a trouvé
Posted il y a 11 ans 10 mois #206715Et dans la bonne humeur en +
Les CaPeurs sont vraiment une bande à part, j'adhère !
De bonnes fêtes à tous, et profitez bien de vos cadeaux
J'en m'en vais de ce pas profiter de mon super bon d'achat chez D4 !
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: ça ne m'enerve plus!!!!!!! mon fils a trouvé
Posted il y a 11 ans 10 mois #206720Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: ça ne m'enerve plus!!!!!!! mon fils a trouvé
Posted il y a 11 ans 10 mois #206741Merci pour toutes vos aides , mon gars a trouvé ce matin et ça fonctionne maintenant.
Juste pour info si cela pouvait servir à d'autres:
Mon nouveau pc voyait bien la livebox mais malgré le code qui était bon cela me disait qu'il ne pouvait pas si connecté, il a fallu rentrer dans les parametres de la livebox (orange ) (via le cable ethernet , ou par un autre pc déja connecté) et dans les parametres wifi decoché la case : ACTIVER LE FILTRAGE MAC, ensuite se connecter normalement en reactivant le bouton de la live et la connexion wifi de l'ordi ,
Du coup la live a accepté mon ordi et ensuite j'ai réactivé le filtrage mac de maniere a ce que personne d'autre ne puisse en faire autant
Reste plus qu'a m'habituer a windows 8 pour en profiter pleinement
si tu as activé le filtrage des MAC adresses, tu devrais te mettre un pense bête pour la prochaine fois paramétrage non usuel
sinon caché le SSID ou filtrage des MAC adresses, ca ne sert à pas grand chose. La solution la plus sécurisante, est d'utiliser WPA2 avec une passphrase de plus de 20 caractères et mettre un renouvellement des clés assez court. Le reste, ça sert à rien sauf à se faire $*ù^ pour rien car en général c'est plus l'ulisateur qui est embété qu'autre chose.
Pour la mac adresse, chaque client WiFi l'envoie en clair dans sa première trame donc facilement récupérable par n'importe qui en écoute... Un attaquant va brouiller ou envoyer une trame de déconnexion pour forcer les clients à se reconnecter automatiquement. Comme à la peche, il faut simplement attendre que le poisson morde à l'hamecon et hop une mac adresse