S'équiper pour la course à pied

coupure hivernale

Réponse de jlmartin sur le sujet Re: coupure hivernale

Posted il y a 11 ans 11 mois #204163
Salut tout le monde,
Pour moi la coupure ,c'est surtout pour retrouver de l'envie aux entrainements.

Donc plutôt psychologique qu'autre chose. Je coupe 1 mois et au 20 décembre c'est reparti pour un tour (çà fait déjà deux semaines de coupure) !

Sinon pour celui qui a envie de continuer a courir , pourquoi pas. Le tout est de réduire la voilure au niveau entrainement.
par jlmartin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: coupure hivernale

Posted il y a 11 ans 11 mois #204164
Apparemment y a pas de problème à faire à une pause de qq semaines : tu perds peut-etre un peu niveau performances, en theorie, mais d'un autre coté tu te reposes et tu refais le plein de jus, donc quand tu redemarres, t'es en pleine forme.
Si t'es accro, tu peux continuer à courir, plus tranquille, moins souvent, juste quand tu le sens.
Moi je vais peut-etre tenter une sortie demain matin pour voir si je supporte le froid, au pire dimanche. Et en fonction du résultat, soit je continue, soit je me mets au repos ^^

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: coupure hivernale

Posted il y a 11 ans 11 mois #204210
Salut,

Comme toi, je fais un dernier 10km ce dimanche.
Ensuite, je fais une pose de 15 jours, c'est les fêtes ça tombe bien. Durant ces 15 jours, 2 footing/semaine max 45' tranquille de chez tranquille.
Je fais cette pose pour 2 raisons, la première pour récupérer des mois précédents (physique) et la seconde pour ne pas perdre l'envie de courir en vue de la préparation du MPD (psychologique).
par fl001203

Réponse de lesenior sur le sujet Re: coupure hivernale

Posted il y a 11 ans 11 mois #205529
Salut,

Pour ma part, je fait 2 coupures par an, une coupure de 15 jours en Aout et une coupure de 15 jours pendant les fetes de Noel avec une reprise en douceur. Cela fait du bien physiquement et mentalement. Puis après les réveillons, je laisse le temps de digérer :blush:
par lesenior

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: coupure hivernale

Posted il y a 11 ans 11 mois #205539
C'est vrai que mes performances n'étaient pas terribles pendant les dernières vacances de noel ^^

Réponse de neochti sur le sujet Re: coupure hivernale

Posted il y a 11 ans 11 mois #205635
j'essaie tout au long de l'année de faire 3 semaines de travail, une semaine allégée....et une coupure de 10 jours pendant les fetes avec juste de la natation ...et une coupure estivale.

ppour ce qui est des performances, les avis se rejoignent pour dire que jusqu'a 15 jours, tu ne perds quasi rien.

faites vous plaisir pendant les fetes ;)
par neochti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes