S'équiper pour la course à pied

1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Posted il y a 12 ans 4 jours #200820
Merci encore pour le coaching, c'est vraiment cool.

Pour le moment l'objectif d'arriver à faire de la vraie EF est déjà bien "challenging" en plus je suis en train d'ajouter une séance par semaine, je passe à 3 au lieu de 2... Plus la chaleur/humidité pour les 2 prochains mois, je vais m’arrêter là!

Je suis quand même surpris d'avoir réussi en moins d'un an à passer de rien comme CAP à, en température modérée, 1 heure de course à probablement 90% de FCM... Même si maintenant c'est le chemin inverse ;)

Par contre tu parles de respiration, je cours je dirais sans faire attention à ma respiration... Un conseil pour ce que tu appelles une "bonne respiration"?

Merci encore,

Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Posted il y a 12 ans 4 jours #200834
Pour la respiration, ça depend un peu des personnes.
Pour moi, c'est respiration par la bouche, meme si je ne suis pas essouflé, rythme lent mais inspirations/expirations à fond (pas des demies)

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Posted il y a 12 ans 2 jours #201102
Merci pour les réponses!

J'ai fait ce matin ce que je considèrerais comme ma 1ère troisième séance par semaine, je me suis fixé comme objectif 6km en essayant d'améliorer mon EF, ca marche, je suis resté quasiment tout le temps sous 160bpm, c'est un progrès énorme!

La moyenne donne toujours 83% mais c'est quand même beaucoup mieux...

J'ai essayé la respiration lente et profonde, c'est difficile mais ca viendra...

Merci encore pour les précieux conseils.

connect.garmin.com/activity/245302234

Cdt

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Posted il y a 12 ans 2 jours #201114
Jolie courbe de FC en effet, assez stable pendant les 3 premiers km, puis augmentation à cause de la côte apparemment ? après t'as bien géré vu que c'est redescendu, avant de remonter sur la fin (mais ça arrive souvent, mais bon avec le temps, ce délai sera repoussé)

Posted il y a 12 ans 2 jours #201133
oeufmollet écrit:

Jolie courbe de FC en effet, assez stable pendant les 3 premiers km, puis augmentation à cause de la côte apparemment ? après t'as bien géré vu que c'est redescendu, avant de remonter sur la fin (mais ça arrive souvent, mais bon avec le temps, ce délai sera repoussé)

Merci pour ton suivi!

Oui de long faux plats et un bon rythme à juguler pour rester dans les clous de la FC... Merci encore pour ton aide

Posted il y a 12 ans 17 heures #201495
Belle séance en sensation avec un changement de parcours et un peu plus de côtes mais au final une FCM à 89% :(

A ma décharge il fait plus chaud aujourd'hui et je suis passé par des coins avec moins d'ombre + c'est ma 1ère vrai semaine à 3 séance et mon record de distance en 1 semaine... Faut bien que je me trouve des excuses ;)

Par contre j'ai mieux maintenu en dessous de 160 pendant un bon moment et plus facilement, donc je crois que je progresse ;)

Cdt

connect.garmin.com/activity/245856436
Last Edit:il y a 12 ans 17 heures par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 12 ans 17 heures par dive_and_ride.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes