1ère fois avec cardio et grosse surprise...
- dive_and_ride
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...
Posted il y a 12 ans 6 jours #200451
RoadRunnerArNaoned écrit:
174 est la FCM théorique, sans avoir encore fait un test de FCM je sais que je suis déjà monté à 187... Mais effectivement c'est à cause de ces chiffres du début que je me suis demandé...
Euh j' ai pas compris tu cours en EF à 170 BPM soit 4 puls en moins que ta FCM
174 est la FCM théorique, sans avoir encore fait un test de FCM je sais que je suis déjà monté à 187... Mais effectivement c'est à cause de ces chiffres du début que je me suis demandé...
par dive_and_ride
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...
Posted il y a 12 ans 6 jours #200454
Oui mais enfin meme si malgré ton droit d'ainesse sur moi de quelque années etre à meme 75% de fcm donneraist 226 bpm soit la FC theorique maxi d'une jeune personne de sexze feminin...
Tu n'es pas pas une femme et helas malgré mon respect plus trop jeune non plus.
195 fcm (plausible mais c'est deja haut . ) donne EF entre 136 et 146 bpm. Rien que sur ta fc basse tu es plus haut que ma fc haute theorique de l'EF ...
Tu n'es pas pas une femme et helas malgré mon respect plus trop jeune non plus.
195 fcm (plausible mais c'est deja haut . ) donne EF entre 136 et 146 bpm. Rien que sur ta fc basse tu es plus haut que ma fc haute theorique de l'EF ...
- dive_and_ride
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...
Posted il y a 12 ans 6 jours #200455
Je sais bien, c'est le pourquoi de ce post.
Apparemment je cours trop vite, c'est clair, pourtant je me sentais bien...
Le truc qui gène maintenant c'est que je suis passé du froid au chaud et ca parasite encore plus les résultats...
Apparemment je cours trop vite, c'est clair, pourtant je me sentais bien...
Le truc qui gène maintenant c'est que je suis passé du froid au chaud et ca parasite encore plus les résultats...
par dive_and_ride
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...
Posted il y a 12 ans 6 jours #200461
Oui oui j'avais à peu pres retenu mais pas percuté vis a vis des fc reel. Là tu me parait vraiment trop haut. J' ai la flemme là tt de suite de tout relire, mais si à Paris tu etais aussi haut ( la T° et Humidité en moins ) alors
- dive_and_ride
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Posted il y a 12 ans 4 jours #200768
En progrès...
Ce matin, plus tôt, nuageux = moins chaud, 27°C au lieu de 32°C , et je commence aussi à rattraper le décalage horaire avec des nuits plus normales...
J'ai fait tout mon possible pour rester au plus bas en FC, ca a pas trop mal réussi, quasiment toute la séance dans les 160, même si ca monte plus la séance avance, c'est un bon "début". Pas mal de faux plat assez long sur mon parcours qui ajoutent à la difficulté.
Du coup 1 heure non stop sans marcher et 8km (au lieu de 10 avant)...
Motivant même si je sais que je dois courir encore moins vite...
connect.garmin.com/dashboard?cid=17308049
Ce matin, plus tôt, nuageux = moins chaud, 27°C au lieu de 32°C , et je commence aussi à rattraper le décalage horaire avec des nuits plus normales...
J'ai fait tout mon possible pour rester au plus bas en FC, ca a pas trop mal réussi, quasiment toute la séance dans les 160, même si ca monte plus la séance avance, c'est un bon "début". Pas mal de faux plat assez long sur mon parcours qui ajoutent à la difficulté.
Du coup 1 heure non stop sans marcher et 8km (au lieu de 10 avant)...
Motivant même si je sais que je dois courir encore moins vite...
connect.garmin.com/dashboard?cid=17308049
Last Edit:il y a 12 ans 4 jours
par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 12 ans 4 jours par dive_and_ride. Raison: Oubli
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...
Posted il y a 12 ans 4 jours #200776
Ah ben oui, 10km/h, ça fait deja beaucoup, regarde les débutants du forum, y en a pas bcp qui sont en EF à cette vitesse !
Moi j'avais reussi à baisser à environ 7km/h, en dessous ça devenait trop traumatisant pour mes articulations, mais j'étais à peu pres en EF.
Et maintenant, je suis en EF aux alentours de 9km/h, je progresse lentement c'est sûr, et j'ai l'impression de me trainer vu que ma vitesse de croisière est autour de 10/11, et je peux tenir le 12 en course.
Bon, si t'as deja reussi à ralentir comme ça, tu tiens le bon bout, essaie de ralentir encore un chouillat, de passer en mode économie d'énergie (lever le moins possible les jambes en courant, foulées plus courtes, bonne respiration meme si t'es pas essouflé pour gagner qq pulsations, bien bouger les bras en rythme meme si tu ne vas pas vite), et ça devrait le faire, d'ici qq sorties
Et si ça te saoule, pense aux sorties plus dures que tu feras un autre jour, faut pas faire que de l'EF non plus si ça t'ennuie. Ou sur une sortie d'1h d'EF, tu peux te garder le dernier 1/4h pour faire de l'accélération ...
Moi j'avais reussi à baisser à environ 7km/h, en dessous ça devenait trop traumatisant pour mes articulations, mais j'étais à peu pres en EF.
Et maintenant, je suis en EF aux alentours de 9km/h, je progresse lentement c'est sûr, et j'ai l'impression de me trainer vu que ma vitesse de croisière est autour de 10/11, et je peux tenir le 12 en course.
Bon, si t'as deja reussi à ralentir comme ça, tu tiens le bon bout, essaie de ralentir encore un chouillat, de passer en mode économie d'énergie (lever le moins possible les jambes en courant, foulées plus courtes, bonne respiration meme si t'es pas essouflé pour gagner qq pulsations, bien bouger les bras en rythme meme si tu ne vas pas vite), et ça devrait le faire, d'ici qq sorties
Et si ça te saoule, pense aux sorties plus dures que tu feras un autre jour, faut pas faire que de l'EF non plus si ça t'ennuie. Ou sur une sortie d'1h d'EF, tu peux te garder le dernier 1/4h pour faire de l'accélération ...
par oeufmollet
Temps de génération de la page : 0.228 secondes